Enchères 700 MHz : l'ARCEP accepte les candidatures des quatre opérateurs

La suite en novembre 34
En bref
image dediée
Crédits : hh5800/iStock
Téléphonie MàJ
Sébastien Gavois

Mise à jour : L'ARCEP vient d'annoncer son verdict concernant les dossiers de candidatures. Sans surprise, il « ressort de l'instruction des dossiers que les quatre candidatures sont recevables et qualifiées et que, en conséquence, les quatre sociétés sont autorisées à participer aux enchères pour l'attribution de fréquences dans la bande 700 MHz ». Rendez-vous le 16 novembre pour les enchères.

Bouygues Telecom, Free Mobile, Orange et SFR ont déposé des dossiers de candidatures pour participer aux enchères des fréquences de 700 MHz. Elles auront lieu en novembre et d'ici là, le régulateur vérifiera la conformité des dossiers.

Les prétendants aux fréquences de 700 MHz avaient jusqu'à aujourd'hui 12h00 pour déposer leur dossier de candidature afin de participer aux enchères. L'ARCEP vient de dévoiler la liste des sociétés intéressées et, sans surprise, elles sont au nombre de quatre : Bouygues Telecom, Free Mobile, Orange et SFR. On imagine mal qu'il puisse en être autrement puisqu'il ne s'agit ici que d'un dossier de candidature. 

L'ARCEP ajoute qu'elle « va désormais étudier les dossiers de candidature, afin de s’assurer que ceux-ci respectent les critères de recevabilité et de qualification de la procédure. À l’issue de cette instruction, d’ici un mois environ, l’ARCEP publiera la liste des candidats qui seront admis à participer aux enchères ». Les enchères à proprement parler se dérouleront en novembre afin que, comme prévu, « les autorisations puissent être délivrées d’ici la fin de l’année 2015 ».

Dernière mise à jour le 22/10/2015 17:58:54

chargement
Chargement des commentaires...