Apple : iOS 9.0.1 est disponible, des applications à retélécharger

Ça aurait été dommage que tout se passe bien 50
En bref
image dediée
OS
Vincent Hermann

Apple a publié hier une première mise à jour pour son dernier iOS. Estampillée fort modestement iOS 9.0.1, elle ne corrige, comme on le devine, que les premières erreurs de jeunesse du nouveau système. Elle s’occupe notamment d’un souci qui pouvait toucher certains utilisateurs lors de la phase initiale de configuration.

iOS 9.0.1 arrive un peu plus de 24 heures avant que ne débutent les livraisons des iPhone 6S, ainsi que leur mise en vente officielle dans les différents Apple Store. Elle vient résoudre les soucis les plus urgents qui ont pu être constatés, une semaine après l’arrivée de la nouvelle version majeure. À commencer par celui qui provoquait un blocage sur l’écran « Glisser pour déverrouiller » après l’installation, et qu’Apple avait déjà abordé dans une fiche du support technique.

Les autres soucis corrigés sont plus ou moins importants. Les alarmes et minuteurs ne sonnaient parfois pas, l’image d’une vidéo pouvait se « tordre » lors d’une pause depuis Photos ou Safari, et une configuration VPN personnalisée provoquait parfois une perte de la connexion pour les données. Le téléchargement et l’installation de cette mise sont de leur côté rapides puisqu’on ne récupère qu’environ 30 à 35 Mo, selon les appareils.

Parallèlement, beaucoup ont remarqué hier soir que l’App Store proposait en téléchargement des mises à jour d’applications… qui avaient déjà été faites. Le souci s’est produit avec plusieurs versions du système d’exploitation, à savoir iOS 9, la nouvelle mouture 9.0.1 et même avec les bêtas d’iOS 9.1 (dont la 2 vient de sortir). On ne sait pas réellement pourquoi ces moutures ont été à nouveau proposées. On pense facilement à un écho de l’affaire XcodeGhost, mais les conséquences sont censées être limitées au marché chinois. Sur iGeneration, un lecteur a cependant fait savoir que le processus a résolu son problème de langue, certaines applications s’étant auparavant installées en anglais.

ios 9


chargement
Chargement des commentaires...