eSport Arena, sponsors et publicité : Webedia fait sa rentrée

Demandez le programme 30
En bref
image dediée
Société
Kevin Hottot

Tout juste après avoir bouclé l'acquisition de Mixicom, Webedia revient sur le devant de la scène avec l'ouverture de son eSport Arena, une structure devant accueillir les équipes de Millenium, qui justement ont signé avec de nouveaux sponsors.

La rentrée est plutôt animée du côté de chez Webedia. L'éditeur s'est illustré au début de la semaine en rachetant la régie publicitaire Mixicom, connue pour accueillir les chaînes YouTube de Cyprien, Norman et Squeezie, mais ne s'est pas arrêté en si bon chemin. Loin de là.

Une eSport Arena aux portes de Paris

Aujourd'hui, Webedia inaugure son eSport Arena, un espace au sein de ses nouveaux locaux de Levallois-Perret, entièrement dédié à l'univers du jeu vidéo et plus particulièrement au sport électronique. Il se décompose en deux parties : on retrouve d'abord un « centre d'entraînement » pour les équipes professionnelles de Millenium, prenant le relais de leur ancienne « Gaming House » de Marseille. Un peu plus loin, une scène avec une régie est prévue pour la retransmission d'évènements, avec une salle d'une capacité de 150 personnes dont 50 assises.

La nature des évènements qui prendront place sur cette scène est multiple. Webedia met d'abord l'accent sur les compétitions de sport électronique, mais précise que ces locaux pourront être utilisés par « des professionnels du Gaming pour exercer leur passion autour de tout type d'évènements : lancement d'un jeu, émission TV en présence de public, conférence de presse, keynote, etc. ». En filigrane, on comprendra donc que les marques sont les bienvenues.

Millenium attire de nouveaux sponsors

Justement, Millenium, s'est rapproché de quelques-unes d'entre elles. Désormais, en plus de Logitech et de Winamax, on pourra retrouver les logos de Scuf, une marque proposant des manettes de jeu personnalisables, Alienware, la branche de Dell dédiée au Gaming, et Orange, qu'il n'est plus nécessaire de présenter :

Par le passé, Millenium avait déjà attiré d'autres sponsors. Parmi eux, on se souviendra de Corsair et de MSI dans le domaine du matériel, Numericable (entre 2012 et 2014), ou encore des revendeurs Materiel.net et Cdiscount, avec à chaque fois, une certaine mise en avant des produits des marques dans les colonnes du site. 

Une régie publicitaire entièrement intégrée

Enfin, Webedia a fait savoir qu'elle reprendrait la main sur l'ensemble de son inventaire publicitaire, se séparant ainsi complètement de HiMedia, l'ancien propriétaire de Jeuxvideo.com qui l'appuyait dans cette tâche. Désormais, l'éditeur est seul maître à bord pour la gestion du contenu publicitaire au sein de ses sites, de quoi lui permettre une plus grande latitude dans les formats qu'il propose aux annonceurs. 

Du côté de chez HiMedia, il est précisé dans les derniers résultats semestriels parus la semaine dernière, qu'il s'agit là de la « fin des investissements dans les activités historiques de régie généraliste ». Désormais, la régie recentre sur dans le domaine de la publicité native expliquant qu'elle « souhaite écrire une nouvelle page de [son] histoire en repartant sur des bases plus saines et des modèles économiques plus vertueux ». 


chargement
Chargement des commentaires...