Pokemon Go : un jeu sur mobiles et un bracelet connecté pour tous les attraper

Avec de vrais morceaux de Google dedans 41
En bref
image dediée
Jeux video
Kevin Hottot

Ce matin, The Pokémon Company tenait une conférence au Japon afin de détailler sa future stratégie. À cette occasion, la firme, partiellement détenue par Nintendo, a annoncé le lancement pour l'an prochain d'un jeu sur mobiles : Pokémon Go.

Depuis l'annonce du partenariat entre DeNA et Nintendo autour du développement de jeux vidéo sur mobiles, les observateurs ne cessent de guetter les prochains mouvements des deux entreprises dans ce domaine. Pour le moment, Nintendo avance encore à couvert, et envoie sa filiale The Pokémon Company, qu'elle détient partiellement, tâter le terrain. 

Pokémon s'invite sur mobiles

Après le lancement d'un jeu de cartes à collectionner sur Android et iOS, The Pokémon Company va s'attaquer à un morceau un peu plus conséquent avec la sortie prévue pour l'an prochain de Pokémon Go, sur ces mêmes plateformes.

Contrairement aux autres titres de la saga Pokémon, ce n'est pas le studio Game Freak qui s'occupe de son développement, mais Niantic, une ancienne start-up née au sein des locaux de Google avant de prendre son indépendance lors de la création d'Alphabet. Une indépendance toute relative puisque Alphabet dispose toujours d'un nombre significatif de parts dans le studio. C'est d'ailleurs à lui que l'on doit le jeu Ingress lancé en 2012 sur Android, dont Pokémon Go emprunte le concept.

Un bracelet connecté pour les accrocs au jeu

Le principe de Pokémon Go est très simple. Le joueur se promène dans la rue et lance le jeu quand bon lui semble. Il lui signale alors où se trouvent les pokémon les plus proches dans les environs afin qu'il les traque pour les capturer à l'aide de son smartphone. Les petites bêtes à collectionner pourront apparaitre dans toutes sortes d'endroits, qu'il s'agisse de stations de métro, de parcs, et pourquoi pas de routes en rase campagne. 

Pokemon Go Bracelet
RIP l'Apple Watch

Pour accompagner son jeu, The Pokémon Company proposera à ses clients d'acheter un petit bracelet connecté sobrement baptisé Pokémon Go Plus. Le bracelet, relié via Bluetooth à votre smartphone dispose d'une diode lumineuse et d'un vibreur qui s'activeront lorsque le joueur s'approchera d'une zone où se trouvent des bestioles afin de lui signaler qu'il est temps de sortir son téléphone de sa poche. 

Si vous mourez d'envie de vous ruer sur vos tablettes et smartphones sous Android et iOS, vous allez devoir faire preuve d'encore un peu de patience, le lancement de Pokémon Go n'étant prévu que pour l'an prochain.


chargement
Chargement des commentaires...