Skype 6.0 : nouveau design, bouton flottant et le plein de nouveautés pour les iPad

Enfin ! 39
En bref
image dediée
Crédits : Erik Khalitov/iStock
Applications
Sébastien Gavois

Skype vient de se mettre à jour sur Android et iOS. Au menu, un design revu et corrigé, de nouvelles fonctionnalités et surtout une version pour iPad qui rattrape enfin son retard sur la mouture pour iPhone.

Skype dispose d'une multitude de clients sur plusieurs plateformes. Si le client web était au centre des attentions ces derniers temps, notamment afin d'y ajouter des fonctionnalités qui lui manquaient cruellement, Microsoft revient sur ses applications pour Android et iOS avec une mise à jour majeure.

Elles passent en effet toutes les deux en version 6.0 avec, dans tous les cas, un changement au niveau du design afin de les rendre « encore plus faciles » à prendre en main. Dans les deux cas, il est également question d'une amélioration de la recherche dans vos contacts et vos messages. Mais, malgré un numéro de version identique, le reste des fonctionnalités n'est pas le même entre les deux moutures. 

Sur Android tout d'abord, Microsoft a ajouté un « bouton flottant qui rend incroyablement simple le fait de commencer une nouvelle conversation, de lancer un appel vidéo ou audio, une conversation ou d'envoyer un message vidéo ». Il suffit en effet de cliquer sur la petite croix en bas à droite de l'écran pour ouvrir un menu avec différentes options :

Skype Android

Sur iOS par contre, pas de bouton flottant, mais l'éditeur de Redmond annonce qu'il est désormais possible d'utiliser un glissement de doigt vers la gauche ou la droite pour lancer un appel ou gérer les messages de vos contacts. De plus, il serait plus facile de partager une photo, un lien ou votre localisation lors d'un appel.

Les tablettes Apple ont droit à quelques améliorations dédiées et « toutes les fonctionnalités que vous aimez sur Skype pour iPhone sont sur votre iPad aussi ». Il est par exemple question « du partage de localisation, de nouvelles émoticônes animées, du lancement de groupes et de discussions, de l'interaction avec les notifications et du partage et de la réception de photos plus faciles ». Enfin diront certains.

Skype iOS


chargement
Chargement des commentaires...