Smart TV Philips : Android TV, 4K, HDR, Ambilight et AmbiLux avec des picoprojecteurs

Bientôt, il faudra un mur blanc complet juste pour la TV 80
En bref
image dediée
Home Cinéma IFA
Sébastien Gavois

À l'IFA, Philips joue la carte de l'immersion, aussi bien visuelle avec AmbiLux et ses 9 picoprojecteurs, qu'auditive avec la télévision 8601 équipée de 18 haut-parleurs. Très haut de gamme, on retrouve aussi la 9600 qui combine dalle 4K UHD à 100 Hz, luminosité jusqu'à 1 000 nits et HDR.

Comme l'année dernière, Philips profite de l'IFA de Berlin pour dévoiler toute une panoplie de Smart TV haut de gamme, avec toujours plus d'options et de fonctionnalités. L'une des plus originales est sans aucun doute la AmbiLux UHD TV (série 8901) qui pousse bien plus loin le concept d'Ambilight.

Après Ambilight, AmbiLux avec 9 picoprojecteurs

Pour rappel, cette technologie permet d'afficher des couleurs derrière la télévision, en adéquation avec le contenu qui est diffusé à l'écran. Suivant les modèles, il peut y avoir de la lumière sur un, deux, trois ou quatre des côtés. Avec AmbiLux, les spots lumineux laissent leur place à neuf picoprojecteurs qui permettent de créer un prolongement plus fin entre l'image sur l'écran et la lumière projetée. Comme pour Ambilight, le but est de proposer une expérience encore plus immersive.

Pour le reste, la télévision fonctionne sous Android TV, comme toutes les nouvelles télévisions annoncées aujourd'hui par Philips. Elle est animée par un processeur comprenant quatre cœurs, sans plus de détails pour le moment. Elle dispose d'un cadre relativement fin et intègre une dalle de 65 pouces 4K Ultra HD.

AmbiLux Philips

9600 de Philips : 4K UHD, HDR, dalle 100 Hz et luminosité élevée, avec Android TV

Toujours dans le haut du panier, la TV 9600 de 65 pouces propose également une définition 4K UHD, mais sur une dalle à 100 Hz avec en plus la prise en charge du HDR (High Dynamic Range). Le fabricant précise avoir amélioré la luminosité avec des LED de rétroéclairage capables de délivrer 600 nits contre 450 par défaut si l'on en croit le constructeur. Un mode « boost » permet même de grimper jusqu'à 1 000 nits si besoin.

Ambilight est de la partie, sur les quatre côtés de la télévision, tout comme un SoC avec six cœurs (référence non indiquée) et Android TV aux commandes. La partie audio n'est pas oubliée avec deux tweeters et trois subwoofers pour un total de 50 watts.

Philips 9600

Une TV 4K UHD avec écran incurvé ou bien une autre avec 18 haut-parleurs ?

Si l'on descend un peu dans la gamme, on trouve la 8700, une TV incurvée 4K Ultra HD de 55 ou 65 pouces avec Ambilight sur trois côtés. Le fabricant précise qu'elle a la particularité d'intégrer une barre de son elle aussi incurvée.

Enfin, la 8601 (55 et 65 pouces en 4K UHD) mise sur la partie audio avec pas moins de... 18 haut-parleurs, dont deux subwoofers, pour une puissance de 50 watts. Ils sont répartis de chaque côté de la télévision, mais peuvent être détachés afin d'être placés à un autre endroit via une liaison sans fil. Des pieds sont proposés en option afin d'en faire des enceintes colonnes. Que ce soit pour la 8700 ou la 8601, Android TV est de la partie.

Dans tous les cas, Philips n'a donné aucune indication concernant le tarif et la disponibilité des télévisions annoncées aujourd'hui.


chargement
Chargement des commentaires...