Le Figaro diffuse le film complet « Freddy sort de la nuit »

Un coup de griffes ? 58
En bref
image dediée
Crédits : LeFigaro.fr
Cinéma
Par
le lundi 31 août 2015 à 16:39
Marc Rees

Petite boulette du jour sur le site du Figaro. En rendant hommage à l’immense Wes Craven, nos confrères ont diffusé une version « film complet » de son œuvre Freddy sort de la nuit puisée sur YouTube.

« L'idée est horriblement géniale. Un pervers persécuté par ses voisins, finit par exercer son sadisme vengeur en s'introduisant dans les rêves de ses victimes... ». Voilà comment le Figaro présente, à raison, Les Griffes de la nuit de Wes Craven. L’article de nos confrères tire un coup de chapeau au réalisateur, mort dimanche à Los Angeles, en diffusant une série de bandes annonces comme celles donc de Freddy, mais aussi de Scream, la Colline a des yeux, etc.

Sauf qu’il y a une petite bourde. Le Figaro s’est visiblement emmêlé les pinceaux pour intégrer parmi ces bandes annonces, « Freddy sort de la nuit 1994 FRENCH Film complet en Français ». Une vidéo hébergée par YouTube, mise en ligne par un tiers, et qui permet de contempler l'oeuvre dans son intégralité pour ceux qui ne veulent pas l'acheter par exemple à la FNAC. Conseil du journal en ligne : « les inconditionnels du maître de l'angoisse le considèrent comme l'une de ses œuvres maîtresses ». Une angoisse toujours d’actualité, désormais dans les rangs des sociétés de gestion collective.


chargement
Chargement des commentaires...