Facebook « M » : un assistant numérique qui tente de se démarquer

Je dis Aime 32
En bref
image dediée
Web
Sébastien Gavois

Facebook ajoute à Messenger un assistant numérique, simplement baptisé « M ». Le réseau social mise sur les fonctionnalités pour se différencier, avec la possibilité de réserver un restaurant et de commander un produit.

Les assistants numériques occupent une place de plus en plus importante, que ce soit chez Apple avec Siri, chez Google avec Now et enfin chez Microsoft avec Cortana, qui arrive d'ailleurs sur d'autres plateformes que Windows. Facebook n'est pas en reste et vient de lancer « M », mais uniquement en bêta test chez certains utilisateurs triés sur le volet.

Il prend place dans Messenger et, comme ses concurrents, il « remplit des tâches et trouve des informations pour vous ». David Marcus, un responsable de chez Facebook et un ancien de PayPal précise que « contrairement aux autres services basés sur une intelligence artificielle du marché, M peut exécuter des tâches pour vous. Il peut acheter des articles, faire livrer des cadeaux à vos proches, réserver un restaurant, un voyage, un rendez-vous et bien plus encore ».

Voici un exemple mis en avant par le réseau social : « Mes amis ont eu un bébé ! Pouvez-vous m'aider à trouver un bon cadeau ? Ils ont déjà eu des vêtements et des jouets ». « M » propose alors des chaussures pour bébé, avec en plus un lien pour les acheter directement si vous le souhaitez.

Bien évidemment, M sera amélioré au fil du temps et en fonction des retours des utilisateurs. Le réseau de Mark Zuckerberg ne donne par contre aucune précision concernant l'arrivée de « M » de manière plus générale, que ce soit aux États-Unis ou dans le reste du monde.

facebook Mfacebook Mfacebook M


chargement
Chargement des commentaires...