BoxCryptor 2.x : support de Windows 10 et de Material design

Paré pour la rentrée 25
En bref
image dediée
Sécurité
David Legrand

Alors qu'un nombre croissant d'utilisateur veut protéger ses données, le service de chiffrement local BoxCryptor se met à jour. Il supporte ainsi Windows 10 ainsi que Material design de Google sous Android, entre autres améliorations.

Boxcryptor est un outil qui permet de gérer localement le chiffrement de vos dossiers et de vos fichiers (voir notre dossier). Gratuit, il propose une version payante que ce soit pour sa version « Classique », ou sa nouvelle mouture 2.x qui passe par des offres d'abonnement à l'année (voir notre analyse). Aujourd'hui, son équipe annonce quelques nouveautés.

La première concerne BoxCryptor 2.2 qui apporte le support de Windows 10. Les développeurs précisent que du fait de l'intégration de l'application au système de fichiers, cela a nécessité un peu de temps. Après une phase de beta, tout est désormais fonctionnel de manière stable.

Les performances ont aussi été revues à la hausse mais il reste néanmoins deux petits soucis à régler : un espace BoxCryptor ne peut pas être utilisé comme source pour l'application Photos de Windows 10 et le support de Strato HiDrive est pour le moment désactivé du fait d'une incompatibilité de pilote. Veuillez donc attendre avant de mettre à jour si vous utilisez ce service de stockage.

À l'inverse, Copy fait son entrée dans la liste des services supportés. Les clients Android, iOS, OS X et Windows sont concernés. Proposé par Barracuda Networks, celui-ci permet de disposer de 15 Go gratuitement avec 30 jours d'historique de versions, contre 250 Go ou 1 To et 180 jours pour la version Pro payante (4,99 ou 9,99 dollars par mois).

De son côté, l'application Android fait peau neuve et adopte Material design. Elle a aussi récemment intégré le support du Cloud d'Orange. Enfin, notez que suite à la fermeture de Wuala, l'équipe a décidé de mettre en place une promotion de 20 % pour ceux qui utilisent le code WUALA20 lors de l'achat d'une licence.


chargement
Chargement des commentaires...