Netflix annonce une hausse de ses tarifs : le forfait à 8,99 euros passe à 9,99 euros

Joyeux anniversaiiiiire 124
En bref
image dediée
Streaming
David Legrand

Alors qu'il n'est même pas disponible depuis un an sur le marché français, Netflix revoit déjà ses tarifs à la hausse. Cela ne concerne pour le moment que le forfait intermédiaire proposé aux nouveaux clients. Les anciens ont l'assurance que rien ne va changer... pendant un an.

Comme dans d'autres pays, Netflix prépare une hausse de ses tarifs sur le marché français. Les abonnés concernés viennent en effet de recevoir un email afin de leur indiquer que « nous augmentons notre tarif pour les nouveaux utilisateurs, de 8,99 € à 9,99 € pour le forfait 2 écrans à la fois. Pour vous remercier de votre fidélité, nous vous offrons la garantie que votre forfait et son prix actuel ne changeront pas pendant 1 an. »

Ainsi, seuls les nouveaux clients sont pour le moment concernés. Cela ne concerne d'ailleurs que l'offre intermédiaire, qui est sans doute la plus populaire. Elle offre en effet le support de la HD sur deux écrans contre un écran en SD pour celle à 7,99 euros et la 4K Ultra HD sur quatre écrans pour celle à 11,99 euros :

 Netflix

Le service justifie cette hausse comme un moyen de « continuer à ajouter plus de séries TV et de films, dont des séries originales Netflix telles que Orange Is the New Black et Marvel's Daredevil ». Moins d'un an après son arrivée en France, pas sûr que cela rassure ses utilisateurs quant à la possibilité de voir d'autres hausses être annoncées au fur et à mesure que la gourmandise du service va croître, en terme de contenu et d'expansion à l'international.

Pour rappel, son concurrent français CanalPlay est proposé à 7,99 euros par mois sur ordinateur tablette et smartphone, et à 9,99 euros si vous voulez en profiter via une application TV (Box du FAI, Xbox, Apple TV, etc.).


chargement
Chargement des commentaires...