Google propose aux utilisateurs de Blogger de passer à HTTPS

Le chiffrement, c'est maintenant 1
En bref
image dediée
Crédits : zmeel/iStock
Services
David Legrand

Le passage à HTTPS commence à être un sujet de plus en plus courant pour les sites web et les services en ligne. Google a ainsi décidé de procéder à une migration générale et progressive, qui concerne désormais sa plateforme Blogger.

Google continue d'étendre le passage à HTTPS au sein de ses différents services. Aujourd'hui, c'est au tour de Blogger de sauter le pas. En effet, les utilisateurs qui disposent d'un blog sur la plateforme peuvent désormais choisi d'activer le passage à HTTPS directement dans leurs paramètres. Une fonctionnalité qui n'est pas proposée à ceux qui ont opté pour un domaine personnalisé.

L'équipe précise néanmoins que les utilisateurs « doivent savoir que s'ils décident de chiffrer dès maintenant, certaines des fonctionnalités de leur blog pourront ne plus fonctionner via HTTPS. Cela peut venir du template, des gadgets ou du contenu, et le plus souvent cela est en raison de la politique sur le mixed content ». Certains cas peuvent cependant être résolus directement, Google livrant ses conseils par ici. Ceux qui veulent livrer leur avis sont invités à le faire via les forums officiels.

Le géant du net indique d'ailleurs qu'il va lui-même migrer ses blogs vers HTTPS progressivement, en commençant par le principal, puis celui dédié à la sécurité.


chargement
Chargement des commentaires...