Steam OS : la console portable Steamboy devient la Smach Zero, attendue à partir de 299 $

Ce rêve bleuuuuuuuuu 73
En bref
image dediée
Consoles
David Legrand

La console portable sous Steam OS fait à nouveau parler d'elle. Connue jusqu'à maintenant sous le petit nom de Steamboy, elle nous revient en tant que Smach Zero et dispose désormais d'un prix ainsi que de caractéristiques plus précises. Mais s'agit-il d'un vrai produit ou d'un doux rêve ?

L'année dernière, un projet de console portable sous Steam OS faisait grandement parler de lui : Steamboy. Pensé et annoncé par une société indépendante de Valve, le projet n'avait pas vraiment donné de nouvelles jusqu'à aujourd'hui. En effet, on apprend que la structure est désormais connue sous le petit nom de Smach et qu'elle compte ouvrir les précommandes pour sa Smach Zero le 10 novembre prochain, soit en même temps que pour les Steam Machines.

Pour autant, il n'est pas question d'une livraison avant le dernier trimestre de l'année 2016, la société profitant de la Gamescom pour rencontrer la presse et d'éventuels partenaires. Côté tarif, il est indiqué qu'il sera question de 299 dollars pour les premiers arrivés, sans précision de ce qu'il en sera ensuite.

Comme dévoilé début juin, la machine embarque un SoC signé AMD de série G (Steppe Eagle), 4 Go de mémoire, 32 Go de stockage, un lecteur de cartes SD et un écran 720p de 5 pouces. Un port USB OTG sera aussi de la partie ainsi qu'une sortie vidéo HDMI, du Wi-Fi, du Bluetooth et de la 4G pour le modèle « Pro ». Les gamepads tactiles seront quant à eux configurables. L'autonomie, point essentiel de ce type d'appareil, n'est pour le moment pas évoquée, pas plus que la capacité de la batterie utilisée.

Reste maintenant à voir ce qu'il en sera dans la pratique et si le produit sera exposé de manière plus concrète en plus d'être annoncé. Il faudra alors voir si cette promesse d'une console portable sous Steam OS aboutit sur un produit réellement disponible et convaincant.

 


chargement
Chargement des commentaires...