YouTube dit adieu à son compteur bloqué à 301 vues

Encore fallait-il dépasser les 300 vues 33
En bref
image dediée
Streaming
Sébastien Gavois

YouTube vient d'annoncer qu'il changeait sa manière de vérifier le nombre de vues d'une vidéo, ce qui a une conséquence visible : le compteur n'affichera plus « 301+ » pendant plusieurs heures, comme c'était parfois le cas.

Depuis des années, le compteur de certaines vidéos YouTube reste bloqué à 301 vues durant les premières heures qui suivent la mise en ligne. La plateforme avait déjà expliqué qu'il s'agit de vérifier le décompte des vidéos qui dépassent les 300 vues (d'où le blocage à 301) afin de s'assurer autant que possible que les visionnages sont authentiques, et pas réalisés artificiellement via des robots par exemple.

Mais, hier soir, YouTube a indiqué qu'il changeait son fusil d'épaule : « désormais, nous comptons les vues dont nous pensons qu'elles proviennent de personnes réelles au fur et à mesure qu'elles sont enregistrées, et nous continuons d'examiner le reste. Adieu 301+. Bonjour au compteur de vues à jour ». Cette modification permettra probablement aux créateurs de mieux suivre l'évolution du nombre de vues de leurs vidéos dans les premières heures qui suivent leur publication.


chargement
Chargement des commentaires...