Qobuz : Hi-Res 24 bits sur iOS en « première mondiale », mais sous conditions

Et sur les enceintes multiroom de Samsung aussi 76
En bref
image dediée
Crédits : GOSPHOTODESIGN/iStock
Applications
Sébastien Gavois

La qualité Hi-Res 24 bits est le cheval de bataille de Qobuz depuis plusieurs mois maintenant. L'application Android avait ouvert la voie et c'est désormais les enceintes multiroom de Samsung ainsi que les terminaux Apple qui peuvent en profiter, sous certaines conditions.

Qobuz continue encore et toujours de miser sur la qualité audio afin de se démarquer de ses concurrents, quitte à les qualifier de « médiocres ». Après le streaming en Hi-Res 24 bits sur Android, c'est au tour de l'application iOS de goûter aux joies de la haute résolution audio.

La plateforme de streaming n'est d'ailleurs pas peu fière d'annoncer qu'il s'agit d'une « première mondiale » pour les iPhone et iPad. Mais, comme l'avait déjà indiqué Qobuz il y a quelques mois, il faudra passer par un DAC externe compatible (autoalimenté) pour en profiter, car « aucun appareil mobile Apple ne « joue » le Hi-Res 24-Bit de manière native à ce jour ».

Parmi les autres nouveautés de cette mouture 3.1.0 de l'application iOS, Qobuz annonce qu'elle affiche désormais la disponibilité d'une version Hi-Res des albums, ainsi que leur bitrate le cas échéant ; exactement comme sur Android. Il est également possible de changer la qualité de lecture en « touchant du doigt la zone affichant la qualité ». La société en profite pour indiquer que le Hi-Res est disponible sur les appareils multiroom de Samsung.

Mais quelle que soit la situation, la haute résolution audio n'est pour le moment proposée qu'à l'achat et « réservée aux seuls abonnés Qobuz Sublime », un forfait à... 219,99 euros par an.


chargement
Chargement des commentaires...