YouTube : un nouveau lecteur vidéo « plus élégant » qui joue sur la transparence

Au tour de Vimeo ? 94
En bref
image dediée
Streaming
Sébastien Gavois

YouTube propose désormais un nouveau lecteur pour ses vidéos, aussi bien sur sa plateforme que pour les intégrations sur des sites tiers. Principal changement : la barre principale, qui fait office de menu et qui dispose désormais d'un nouveau look transparent.

Alors que Dailymotion a récemment mis en place son nouveau lecteur vidéo, c'est au tour de YouTube de faire de même. Là encore, ce changement intervient après une phase de bêta lancée il y a plusieurs mois. La plateforme de streaming précise que son « nouveau lecteur est plus élégant, il ne gêne pas la lecture de votre vidéo et s'adapte à toutes les tailles d'écran ou d'élément intégré ».

Il n'y a pas de nouvelles fonctionnalités, surtout un changement de design : le menu inférieur dispose d'un fond transparent et vient se placer au-dessus de la vidéo. Même chose pour les options qui permettent de changer la qualité, la vitesse de lecture ou activer les sous-titres.

On retrouve désormais des « sliders » pour activer ou non la lecture automatique et les annotations. On note aussi la disparition du bouton permettant de placer une vidéo dans la liste de lecture À regarder plus tard.


chargement
Chargement des commentaires...