Firefox aussi peut identifier et couper le sifflet d'un onglet bruyant

Libéé CHUT ! 66
En bref
image dediée
Navigateurs
Sébastien Gavois

Tout le monde ou presque s'est déjà retrouvé à fouiller dans les onglets de son navigateur afin de trouver celui qui fait du bruit. Après Chrome et Edge, c'est au tour de Firefox de proposer une icône afin de l'identifier rapidement et de couper le son si besoin.

Il y a plus de deux ans, Google lançait une expérimentation pour le moins intéressante sur la version Canary de son navigateur : identifier les onglets bruyants. Pratique pour ceux qui ont souvent des dizaines et des dizaines de pages ouvertes et qui cherchent désespérément à savoir laquelle s'est subitement mise à faire du bruit. Depuis, cette fonctionnalité a été intégrée à la branche stable de Chrome.

Avec la Build 10122 de Windows 10 mise en ligne au mois de mai, c'était au tour de Edge, le nouveau navigateur de Microsoft, de faire de même. Nos confrères de VentureBeat indiquent que c'est cette fois Firefox qui vient de franchir le pas, mais uniquement sur les versions nightlies pour le moment.

Cela prend la forme d'une petite icône en forme haut parleur sur la droite du titre de l'onglet, et il suffit de cliquer dessus pour couper le son, tandis qu'un second clic le réactive. Ce dernier point est bien pratique et intéressant, d'autant plus que ni Chrome ni Edge ne le proposent par défaut. Dans le navigateur de Google, il est tout de même possible de profiter de cette fonctionnalité, en activant le drapeau « chrome://flags/#enable-tab-audio-muting ».


chargement
Chargement des commentaires...