AIDA64 passe en version 5.30 et débarque sous Tizen

Et BlackBerry OS ? 6
En bref
image dediée
Applications
David Legrand

AIDA64 est un outil vous permettant de tout savoir de votre machine,et d'effectuer quelques tests des performances. Il passe aujourd'hui en version 5.30 afin de se préparer à Windows 10 et à de nouveaux composants. Il débarque aussi sous Tizen, l'OS de Samsung.

L'équipe d'AIDA64 vient d'annoncer deux nouveautés pour son outil vous permettant de tout savoir de votre machine. Tout d'abord, l'arrivée d'une mouture 5.30. Celle-ci est parée pour Windows 10 et Server 2016, mais elle apporte ou améliore aussi le support de nombreux composants comme les processeurs Braswell, Broadwell-H, Cannonlake, Cherry Trail, Goldmont et Skylake-E/EN/EP/EX d'Intel. Du côté de chez AMD, il est question des prochains APU Stoney. Les benchmarks ont été optimisés afin de pouvoir gérer au mieux tout ce petit monde.

Les cartes graphiques ne sont pas en reste et les derniers modèles sont désormais parfaitement reconnus comme les GeForce GTX 980 Ti et Tesla M60 chez NVIDIA ou les AMD Radeon Rx 300 et R9 Fury chez AMD. On note aussi quelques autres améliorations comme le support de SMBIOS 3.0, de VirtualBox 5.0 et de nouveaux modèles d'écrans LCD. Le détail est disponible par ici.

L'autre nouveauté est l'arrivée d'une version Tizen de l'application. Déjà disponible sur Android, Android TV (par exemple sur la Freebox Mini 4K), iOS et Windows Phone, elle permet ainsi de récupérer des informations comme le processeur, ses fréquences de fonctionnement, les détails concernant la dalle, le Wi-Fi, la mémoire, les capteurs, l'OS, les versions d'OpenGL ES supportées, les applications installées, etc.

Reste que les appareils exploitant l'OS de Samsung ne sont pas encore légion, mais si vous en rencontrez un, il n'aura désormais plus de secret pour vous. L'application est disponible sur le Tizen Store.


chargement
Chargement des commentaires...