Windows 10 : 135 euros pour la version Famille, 279 euros pour la Professionnelle

Classique 185
En bref
image dediée
OS
Par
le mercredi 22 juillet 2015 à 16:23
Vincent Hermann

Les tarifs de Windows 10 en euros ne laissent finalement que peu de surprises. Si on savait que la version Famille était prévue pour 135 euros, on a désormais la confirmation que l'édition Pro restera sur sa tranche tarifaire habituelle.

279 euros : c’est le prix qui sera demandé par Microsoft pour Windows 10 Professionnel. Un tarif qui peut surprendre d’un côté quand on sait que le prix américain est de 199 dollars. De l’autre, il faut rappeler que Windows 8.1 Professionnel est lui-même vendu 279 euros et que le tarif de cette édition ne bouge donc pas d’un iota. La version Pro est donc grosso modo vendue deux fois plus cher que l’édition de base.

Les prix des licences de Windows sont globalement stables d’une version à une autre. On pouvait s’attendre cependant à ce que le tarif de la version Pro augmente avec Windows 10 puisque celui de l’édition Famille est passé de 119,99 euros avec Windows 8 à 135 euros avec le nouveau système.

Pour rappel, il s’agit des prix des versions boites, dont beaucoup ne verront jamais la couleur. Ceux qui ont en effet une licence Windows 7 ou 8 peuvent réserver une copie de Windows 10 gratuitement. Sans oublier que plus de 90 % des licences de Windows s’écoulent en fait avec le marché de l’OEM.

Pour information, on trouve déjà les deux éditions chez Amazon aux tarifs de 134,99 et 279,99 euros. Rappelons que Microsoft prépare actuellement la commercialisation des boites avec des clés USB plutôt que des DVD, mais on ne sait pas encore si les galettes seront complètement abandonnées.

Windows 10 Pro
Crédits : @NotCassim

chargement
Chargement des commentaires...