Kodi 15.0 (Isengard) : la version finale disponible pour de nombreuses plateformes

« Une version pour les gouverner toutes » 123
En bref
image dediée
Applications
Sébastien Gavois

Sans être une révolution, Kodi 15.0 (alias Isengard) apporte quelques nouveautés intéressantes, notamment sur Android. Pendant ce temps, le travail continue sur Kodi 16.0 avec le passage à DirectX 11.

Après une première Release Candidate au début du mois, une seconde il y a une dizaine de jours et l'installation de nouveaux serveurs, Kodi 15.0 est désormais disponible en version finale. Pour rappel, il s'agit du nouveau nom du lecteur multimédia XBMC qui est disponible sur plusieurs plateformes, dont le mobile.

Kodi 15.0 : de nouveaux menus, de la 4K sur Android

Sur Android justement, Kodi 15.0 apporte quelques nouveautés intéressantes avec, par exemple, la prise en charge de la 4K et du HEVC (H.265), mais pour certains seulement. C'est notamment le cas de la Shield Android TV de NVIDIA ainsi que de terminaux animés par une puce Amlogic.

Le lecteur multimédia Kodi 15.0 apporte également des nouveautés sur l'ensemble des plateformes où il est disponible : une nouvelle fenêtre de sélection des chapitres, l'Adaptive Seeking qui permet de naviguer plus facilement dans une vidéo, un nouveau menu pour le choix de la langue et des sous-titres, une gestion revue et corrigée du gestionnaire d'extensions, etc. Les notes de versions se trouvent par ici.

Kodi 16 se prépare à passer à DirectX 11

Kodi 15.0 fait le ménage sur les anciens systèmes d'exploitation et nécessite au minimum Android 4.2, iOS 5.1 (et un terminal jailbreaké), OS X 10.7 Lion en version 64 bits ou Windows Vista. L'équipe en profite pour annoncer qu'un important changement se prépare avec la mouture 16.0 : le passage de DirectX 9 à 11.  Des préversions sont d'ores et déjà disponibles sous forme de nightlies compilées chaque jour, mais il faut les « considérer comme instables pour un usage quotidien » précise l'équipe.


chargement
Chargement des commentaires...