Orange couvre désormais 76 % de la population en 4G

Et 17 villes en 4G+ 47
En bref
image dediée
Crédits : merznatalia/iStock/ThinkStock
Téléphonie
Sébastien Gavois

Orange annonce que 76 % de la population est couverte par la 4G. Pas de changement pour la 4G+ (17 villes), la H+ (80 % de la population) ainsi que la 3G+ (99 %).

Orange vient de mettre à jour la carte de son réseau mobile et revendique désormais 76 % de la population couverte en 4G. C'est donc un point de plus qu'en avril dernier et quatre de plus que Bouygues Telecom qui est toujours à 72 %. Pour rappel, Free et SFR, eux, ne communiquent qu'assez peu sur ce chiffre. Ce dernier a néanmoins précisé récemment qu'il visait les 70 % d'ici la fin de l'année. De son côté l'ARCEP précisait en mai dernier que fin 2014, Free était à 33 % contre 53 % pour SFR.

Concernant la 4G+ (4G LTE Advanced), qui combine plusieurs bandes de fréquences afin d'augmenter les débits jusqu'à 233 Mb/s, pas de changement : cette technologie est disponible dans 17 villes chez Orange : Aix-en-Provence, Avignon, Bordeaux, Douai, Grenoble, Lens, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Paris, Rouen, Saint-Etienne, Strasbourg, Toulon et Toulouse.

Pour rappel, tous les forfaits 4G d'Orange permettent automatiquement de profiter de la 4G+, du moment que vous êtes dans une zone couverte et que vous disposez d'un smartphone compatible.  Pas de changement non plus sur la H+ (3G jusqu'à 42 Mb/s) qui est toujours à 80 %, contre 99 % pour la 3G+.


chargement
Chargement des commentaires...