Hacking Team : WikiLeaks met en ligne plus d'un million d'emails

De quoi faciliter les recherches 67
En bref
image dediée
Crédits : gmutlu/iStock
Securité
Sébastien Gavois

WikiLeaks propose désormais de naviguer à travers « plus d'un million d'emails » provenant de chez Hacking Team, une société spécialisée dans la surveillance de masse qui a été récemment piratée.

Il y a quelques mois, WikiLeaks mettait en ligne pas moins de 480 000 fichiers provenant du piratage de Sony Pictures Entertainment (SPE). Afin de faciliter l'exploration des données, l'association propose un moteur de recherche par mot clé, par type de documents ainsi que par expéditeur/destinataire pour les emails.

Mais elle n'en reste pas là et vient d'annoncer que « plus d'un million d'emails » provenant de la société Hacking Team étaient désormais accessibles via son site, là encore avec un moteur de recherche. Elle précise que certains échanges sont en rapport avec le département de la justice des États-Unisle FBIle gouvernement de l'Arabie Saoudite, ainsi que le ministère de l'intérieur français.

Pour rappel, il ne s'agit là que d'une partie des données dérobées à la société italienne puisque les pirates à l'origine de l'attaque ont également mis en ligne de nombreux autres fichiers contenant des mots de passe, des codes sources de certains logiciels de Hacking Team, etc. Nous aurons d'ailleurs très prochainement l'occasion de revenir plus en profondeur sur les conséquences de ce piratage.


chargement
Chargement des commentaires...