Caméras tout terrain miniatures : Cube+ chez Polaroid et Hero4 Session chez GoPro

Moins de 4 cm de côté pour les deux 25
En bref
image dediée
Obj. Connectés
Sébastien Gavois

Coup sur coup, deux fabricants viennent d'annoncer une caméra tout terrain miniature. On retrouve d'un côté la Cube+ de Polaroid à 149,99 dollars et de l'autre la Hero4 Session de GoPro à 429,99 euros, toutes les deux capables de tenir une cadence de 60 fps en 1080p.

Polaroid Cube : 35,5 mm de côté, des vidéos jusqu'à 120 fps

Cela fait maintenant plus d'un an que Polaroid a lancé sa caméra miniature (35,5 x 35,5 x 35,5 mm): la Cube. Il y a quelques jours, le fabricant a dévoilé une nouvelle version, capable d'enregistrer des vidéos jusqu'à 60 fps en 1080p, 120 fps en 720p et de prendre des photos de 8 Mpixels (objectif de 35 mm avec grand-angle à 124°) : la Cube+. 

Elle dispose d'un emplacement MicroSDHC (64 Go maximum) et intègre du Wi-Fi afin de pouvoir la contrôler à distance via l'application Polaroid Cube+. Sa batterie est annoncée avec une autonomie de 90 minutes (batterie de 60 mAh), mais sans plus de précisions sur les conditions du test. 

Elle résiste aux intempéries de la vie de tous les jours, mais n'est pas pour autant étanche. Pour cela, il faudra acheter un boîtier séparément. Ce dernier permet de descendre à 10 m de profondeur est vendu 24,99 dollars tout de même, mais il est proposé gratuitement à ceux qui précommandent la Cube+. Côté tarif, il est question de 149,99 dollars.

Polaroid Cube+

GoPro Hero4 Session : une version miniature de la Hero4 Silver, pour le même prix

Hasard ou pas du calendrier, GoPro dévoile lui aussi une nouvelle caméra au format mini et affichant un poids plume de 74 grammes seulement : la Hero4 Session. Elle est étanche jusqu'à 10 m, et ce, sans avoir besoin d'un boîtier de protection supplémentaire. Ses dimensions ne sont pas précisées, mais selon plusieurs confrères qui ont pu la prendre en moins elles seraient d'environ 36 x 37 x 37 mm.

Elle intègre directement du Wi-Fi ainsi que du Bluetooth, comme ses deux sœurs Hero4. Elle dispose de deux micros qui, selon le fabricant, devraient permettre de réduire le bruit du vent lors de l'enregistrement de vos vidéos. Sur la caméra, il faudra se contenter d'un seul bouton permettant de lancer et d'arrêter un enregistrement vidéo.

Comme la Hero4 Silver, elle est capable d'enregistrer des vidéos (H.264) en 1440p à 30 fps, en 1080p à 60 fps et jusqu'à 120 FPS en 480p. Elle peut également prendre des photos de 8 Mpixels (3264 x 2448 pixels) avec un mode rafale de 10 photos par seconde maximum. Elle dispose d'un emplacement pour carte microSD (capacité maximum non précisée) afin de stocker vos films et clichés.

Hero4 Session

Le fabricant annonce une autonomie comprise entre 1h45 et 2h05 lorsque le Wi-Fi est désactivé, tandis qu'elle tombe à 1h30/1h45 s'il est activé et que l'application GoPro est connectée à la caméra afin d'en prendre le contrôle. Le fabricant ajoute que sa « Hero4 Session est compatible avec toutes les fixations GoPro » afin de s'assurer qu'une gamme d'accessoires est d'ores et déjà disponible.

Côté tarif, la GoPro Hero4 Session est annoncée à 429,99 euros tout de même, avec une disponibilité pour le 12 juillet. Elle vient donc se placer exactement au même niveau que la Hero4 Silver, bien que cette dernière se trouve à partir de 379 euros. Pour le même prix, on a donc le choix entre une caméra miniature et une autre plus grande avec un écran tactile de contrôle et de prévisualisation.

Il faudra maintenant voir les rendus des deux caméras. Pour rappel, la Cube première du nom n'avait pas spécialement brillé par sa qualité d'image selon les tests de plusieurs de nos confrères (voir ici et  par exemple). Reste à voir si la GoPro aura de solides arguments à mettre en face de la Cube+ de Polaroid qui est largement moins chère.


chargement
Chargement des commentaires...