Du Wi-Fi « gratuit » dans les TER, Transiliens, Intercités et TGV d'ici fin 2016

Tous ? Oui ! 91
En bref
image dediée
Crédits : shutter_m/iStock.Thinkstock
Web
Sébastien Gavois

Profiter du Wi-Fi dans les trains, et pas uniquement dans les TGV, sera une réalité d'ici dix huit mois si l'on en croit les déclarations de Guillaume Pépy, président de la SNCF. 

Guillaume Pépy, président de la SNCF, était aujourd'hui l'invité de nos confrères de BFMTV pour parler de sa société. Bien évidemment, la question du Wi-Fi dans les trains est rapidement arrivée et Guillaume Pépy a fait une promesse sans détour : « Le Wi-Fi, ou le train connecté, c'est pour fin 2016 [...] pour les TER, pour les Transiliens, les Intercités et pour les TGV ». Une annonce qui s'emboite avec celle de février dernier, mais où il était principalement question des TGV.

Pour arriver à ce résultat, le président explique qu'il s'est associé avec Orange et SFR pour mener à bien cette opération. Les deux opérateurs se chargent d'installer des pylônes le long des voies de chemin de fer, tandis que la SNCF s'occupe de la mise en place du Wi-Fi. La connexion sera « gratuite » et illimitée, mais il n'est pas précisé si cela se fera via de la publicité, comme c'est le cas dans certaines gares


chargement
Chargement des commentaires...