Synology DSM 5.2-5592 : une mise à jour de sécurité avec de nombreux correctifs

Allez hop, on installe et on redémarre son NAS 13
En bref
image dediée
Stockage
Sébastien Gavois

Régulièrement, Synology met en ligne de nouvelles moutures de son interface d'administration DSM. La mise à jour, estampillée 5.2-5592, comporte toute une série de correctifs de sécurité, il est donc recommandé de mettre à jour son NAS.

Synology vient de mettre en ligne une nouvelle mouture de son interface d'administration Disk Station Manager (ou DSM) : la 5.2-5592. Elle intègre évidemment les correctifs apportés par les deux « Update » du DSM 5.2-5565 (qui était la première version du DSM 5.2). Elle corrige également de nouvelles failles et certains bugs.

Il est d'abord question d'une meilleure prise en charge des imprimantes réseau (et USB dans le cas du DS215j) ainsi que des onduleurs. La redirection de ports du NAS et l'extension de volumes d'une grappe de disques durs en RAID 5 ou 6 ont aussi été améliorées.

Plusieurs composants sont mis à jour afin de boucher des failles, comme Samba qui passe en version 4.1.18, PHP en 5.526 et OpenSSL en 1.0.1o. Des mises à jour de sécurité ont également été faites sur ce DSM 5.2-5592 afin d'éviter des attaques XSS (cross-site scripting), mais sans plus de détails sur les risques encourus. Même chose pour la Personal Web Station dont la sécurité a été renforcée, sans plus d'information. D'autres petits changements sont de la partie, notamment sur le Synology High Availability (SHA).

Les notes de versions sont disponibles par ici, tandis que la dernière mouture du DSM se récupèrera par là. Pour rappel, depuis le DSM 5.1 il est possible de configurer son NAS afin qu'il récupère et installe automatiquement les mises à jour. De quoi éviter la mésaventure des ransomwares.


chargement
Chargement des commentaires...