Loi Création : un stage à 554,40 euros/mois pour aider Fleur Pellerin

Le projet de loi Création... d'emploi 163
En bref
image dediée
Crédits : Marc Rees (licence CC-BY SA 3.0)
Loi
Marc Rees

Le ministère de la Culture a décidé de mettre les moyens pour son projet de loi Création, un texte sensible attendu depuis des mois. Il vient de publier une annonce pour trouver un(e) stagiaire qui l'aidera à préparer et suivre ce texte en vue de son passage au Parlement.

Dans une annonce publiée le 28 juin sur le site LEtudiant.fr, la Rue de Valois recherche ainsi une perle rare. Ce stagiaire devra en effet dépanner le conseiller de la ministre dans « la préparation des réunions interministérielles » sur le projet de loi Création. Il l'assistera pour la rédaction « des argumentaires de synthèse », tout en filant un sérieux coup de main pour peaufiner les réponses aux courriers des sénateurs et députés :

Le profil recherché est celui d'un Bac+4 IEP ou Sciences politiques. Les candidats à ce poste unique devront faire preuve d'une « connaissance de base quant au fonctionnement des institutions et la vie parlementaire », une « expérience d'assistant parlementaire », et témoigneront d'une bonne « qualité rédactionnelle », de « réactivité et [d'un] esprit d'initiative. »

Et quelle rémunération pour accompagner l'ambitieux projet de loi ? 508,20 euros par mois, portée royalement à 554,40 euros dès le 1er septembre, suite à un changement réglementaire.


chargement
Chargement des commentaires...