Vivendi finalise l'acquisition de 80 % de Dailymotion

Trois mois de négociations pour ça ? 10
En bref
image dediée
Finances
Kevin Hottot

Presque trois mois après le début de leurs négociations exclusives, Vivendi et Orange ont finalement trouvé un accord pour le rachat de Dailymotion. La transaction a été confirmée par le groupe de médias qui se porte acquéreur de 80 % de la plateforme de streaming pour 217 millions d'euros.

Le suspense a pris fin et Vivendi confirme son virage pris dans le domaine des médias et de la diffusion de contenus. Une direction qui s'est notamment affirmée avec la vente de ses actifs dans les télécommunications (SFR, GVT, Maroc Telecom...) et la cession d'Activision Blizzard orchestrée en 2013. Grâce aux montants récoltés lors de ces ventes, Vivendi ne devrait pas avoir la moindre difficulté à digérer ce rachat de 217 millions d'euros pour 80 % du capital.

Le groupe explique en outre que « l’intégration de Dailymotion dans Vivendi lui donne les moyens d’accélérer fortement sa croissance et de poursuivre son expansion internationale. Elle lui donne accès à des contenus musicaux et audiovisuels particulièrement attractifs en commun avec les équipes d'Universal Music Group et de Groupe Canal+, de contenus et de formats originaux et distinctifs répondant aux attentes de toute une nouvelle génération de consommateurs numériques ». Tout un programme.


chargement
Chargement des commentaires...