Orange : Bruno Janet devient conseiller spécial du PDG sur les zones blanches

Après la montée en débit, la montée en grade 13
En bref
image dediée
FAI
Guénaël Pépin

La figure historique des relations avec les collectivités d’Orange, Bruno Janet, devient conseiller spécial du PDG du groupe pour la résorption des zones blanches fixes et mobiles. Un rôle proche de ses sujets actuels avec, entre autres, l’amélioration des débits sur l’ADSL.

Orange lance une « mission d’orientation et de coordination pour la couverture des zones blanches mobiles et pour le traitement des points sensibles du réseau fixe » et Bruno Janet en est chargé, annonce un communiqué publié ce matin. À partir du 1er juillet, il sera chargé de ce dossier important pour les collectivités locales, après avoir passé dix ans à nouer des liens avec les élus du pays. L'amélioration du réseau en France est l'un des objectifs du plan Essentiels2020 du groupe, qui compte sur la qualité de service pour concurrencer les fournisseurs étrangers.

Arrivé aux PTT en 1980, il est devenu chef du service de presse, puis directeur de l'Information et porte-parole du groupe en 1990.  « À ma connaissance, c'était le premier porte-parole d'un groupe privé en France » nous expliquait-il en 2014. En 2004, au moment où les collectivités locales ont pu obtenir les compétences pour créer leurs propres réseaux Internet, il a créé la direction des relations avec les collectivités locales, qui est devenue en quelques années le point de contact central entre les élus et Orange. Un point sur lequel nous aurons l'occasion de revenir plus en détail très prochainement. Bruno Janet est notamment connu pour sa proximité très forte avec les élus locaux, comme l'illustre son compte Twitter rempli de déplacements partout en France.

La nouvelle suit de quelques semaines la signature d'un accord avec le gouvernement pour la couverture en 2G et 3G des dernières zones blanches mobiles. Le gouvernement ouvre également un guichet unique pour les collectivités au sein de son Agence du numérique, à Bercy, pour définir des zones à couvrir en priorité.


chargement
Chargement des commentaires...