Orange annonce sa clé TV HDMI à 39 euros

Chromecast-killer !!! 47
En bref
image dediée
FAI
David Legrand

Orange avait indiqué travailler sur son concurrent de Chromecast et avait plusieurs fois évoqué son « TV Stick ». Désormais, celui-ci sera proposé en France, à 39 euros sous le nom de Clé TV. Il faudra néanmoins attendre le 9 juillet pour le commander.

Évoquée depuis plusieurs mois, la clé TV d'Orange précédemment connue sous le petit nom de TV Stick vient d'être officiellement annoncée sur le marché français. Celle-ci sera disponible à partir du 9 juillet, pour un tarif de 39 euros. Une manière pour le FAI de répondre « à la fois au développement du multi-écrans et à celui du nomadisme » selon ses propres termes.

Orange précise que ses clients qui disposent d'un décodeur TV pourront regarder un programme différent sur un second écran, même lorsqu'ils seront en dehors de chez eux. Attention, il ne faudra néanmoins pas aller trop loin puisque, limitation géographique oblige, cela ne fonctionnera qu'en france métropolitaine. Des applications pour Android et iOS permettront de transformer un smartphone ou une tablette en télécommande.

« Les clients pourront alors diffuser des programmes de la TV d'Orange en direct ou en replay, mais aussi afficher leurs photos, écouter leurs musiques et visualiser leurs vidéos sur leur téléviseur. La Clé TV donne accès à 48 chaînes en direct dont 14 à la demande et jusqu’à 50 chaines payantes avec des bouquets à thématique famille, sport et ciné série dont les chaînes OCS en direct et BeIn Sport par exemple. OCS Go et la VOD d’Orange seront également disponibles prochainement » précise le communiqué, qui ne donne aucun détail sur les caractéristiques techniques ou les composants de ce produit.

Du côté de chez Sosh, qui avait servi de zone de test pour ce produit à travers 400 clients, on apprend qu'ils pourront bien entendu commander aussi cette clé s'ils ont un forfait mobile + Livebox. Ils pourront aussi bénéficier sans frais de l'application TV d’Orange sur smartphone, tablette et PC, qu’ils disposent ou non d’un décodeur TV, à compter du 9 juillet prochain. Selon Orange, cette application donne accès à « 50 chaînes en direct dont 15 à la demande et jusqu’à 50 chaines payantes avec des bouquets à thématique famille, sport et ciné série dont les chaînes OCS en direct et BeIn Sport. »

Reste maintenant à voir ce que cette clé a dans le ventre dans la pratique, et l'écosystème qu'Orange arrivera à fédérer autour d'elle. Car c'est actuellement toute la force de produits comme l'Apple TV ou Chromecast, face à des solutions plus centrées sur un univers précis comme le Cube S de Canal dont nous aurons bientôt l'occasion de parler.


chargement
Chargement des commentaires...