La prochaine version de Steam OS s'appuiera sur Debian 8.1

Coming Soon™ 173
En bref
image dediée
OS
Kevin Hottot

SteamOS va bientôt profiter d'une mise à jour importante. Le système d'exploitation de Valve, actuellement basé sur Debian 7, s'appuiera prochainement sur la dernière version stable de Debian 8.1. Le nouveau système est d'ores et déjà disponible en version preview. 

Debian, l'une des distributions de Linux parmi les plus populaires, profitait en avril dernier d'une mise à jour majeure et passait en version 8.0. Celle-ci s'accompagnait de nombreuses améliorations, notamment sur le support de l'UEFI, ainsi que des versions plus récentes des environnements GNOME et KDE.

Valve s'appuie justement sur la version précédente de cette distribution, Debian 7, pour son système d'exploitation maison : SteamOS. Il commençait donc à être temps pour la firme de Gabe Newell de suivre le mouvement et d'apporter une touche de modernité supplémentaire à son OS. C'est là qu'intervient « Brewmaster », la prochaine version de SteamOS.

Dans un billet publié à l'attention des membres du groupe Steam Universe, Valve explique que la prochaine mouture de sa distribution Linux s'appuiera sur la dernière version stable de Debian 8.1 et qu'elle peut déjà être testée en version preview. L'éditeur ne précise pas quelle est l'étendue des modifications apportées par cette nouvelle mouture et préfère pour l'instant se focaliser sur les rapports de bugs concernant la compatibilité des jeux, afin de s'assurer qu'aucune régression n'est à l'ordre du jour de ce côté-là.

Pour le moment, il n'est pas possible d'effectuer de mise à jour depuis Alchemist (la version actuellement déployée) vers Brewmaster, l'installation nécessitant un formatage de la partition cible. Si vous souhaitez y jeter un œil, tâchez donc de le faire sur une machine ne contenant aucune donnée importante.


chargement
Chargement des commentaires...