Face à la piètre qualité du portage sur PC, Warner Bros retire de la vente Batman : Arkham Knight

C'est l'occasion où jamais de tester la fonction remboursement de Steam 153
En bref
image dediée
Jeux video
Kevin Hottot

Si l'on se fie aux tests réalisés sur console, Batman : Arkham Knight a réalisé un sans-faute. Mais du côté de la version PC, la situation n'est en fait pas loin d'être catastrophique tant les soucis sont nombreux. Warner Bros a donc décidé de suspendre la vente de son jeu sur PC, le temps de résoudre les bugs les plus gênants.

Warner Bros n'était pas loin de faire un lancement parfait pour Batman : Arkham Knight en proposant aux joueurs un jeu intéressant et soigné... tout du moins sur consoles. Sur PC, l'éditeur a visiblement omis de passer les derniers coups de polish nécessaires et la version livrée aux joueurs, désormais sujette à de nombreuses moqueries, est très loin d'être satisfaisante.

#PCMasterRace

Les principaux problèmes concernent les performances du jeu. Premièrement, le taux de rafraichissement des images est limité à 30 images par seconde sur la version PC, alors que ce genre de limitation n'a pas lieu d'être sur cette plateforme. Le deuxième souci tient au fait que justement, même avec une configuration musclée, il est difficile d'obtenir un framerate satisfaisant, notamment avec les cartes graphiques de chez AMD.

Pour remédier à cela, Warner Bros a tout d'abord relevé les prérequis minimum pour le jeu, en précisant qu'en cas d'utilisation d'une carte graphique AMD, un minimum de 3 Go de mémoire vidéo est nécessaire au bon fonctionnement du jeu, contre 2 Go seulement chez NVIDIA. En attendant des correctifs sur ce point, l'éditeur a également déconseillé aux joueurs d'utiliser les réglages automatiques fournis par les outils Gaming Evolved et GeForce Experience, mais plutôt ceux visibles sur ce billet publié sur les forums officiels du jeu.

Cela ne suffit toutefois pas encore à résoudre tous les problèmes. Le Crossfire et Eyefinity ne sont par exemple pas supportés pour le moment, une mise à jour des pilotes Catalyst étant nécessaire pour ça. Ce qui ne changera toutefois rien aux soucis de performances lors des accès au disque dur, l'éditeur conseillant pour l'instant d'installer les 55 Go de données du jeu sur un SSD en attendant un correctif sur ce point.

N'en jetez plus

Devant la montagne de travail qui l'attend et la grogne des joueurs qui sabrent la note du jeu sur Steam avec 32 % d'évaluations positives seulement sur plus de 8 500 commentaires, Warner a décidé de suspendre temporairement les ventes de son jeu sur PC, le temps de trouver des solutions aux problèmes cités ci-dessus.

Batman Arkham Knight

Dans un autre billet publié sur les forums officiels du jeu, l'éditeur explique ne pas vouloir rétablir les ventes tant que la version PC de Batman : Arkam Knight « ne répondra pas à nos standards de qualité ». Il propose également aux joueurs de se tourner vers Steam ou leur revendeur habituel afin d'obtenir un remboursement du titre.


chargement
Chargement des commentaires...