Surface 3 et Pro 3 : Microsoft prépare le terrain pour Windows 10

Get ready 30
En bref
image dediée
Tablettes
Vincent Hermann

Microsoft a diffusé récemment de nouveaux firmwares pour ses deux tablettes les plus récentes, les Surface 3 et Surface Pro 3. Pour la seconde en particulier, une mise à jour a pour mission de préparer le terrain pour Windows 10, sans que l’on sache exactement comment.

Les nouveaux firmwares sont disponibles depuis peu et c’est la Surface 3 qui reçoit le plus grand nombre de modifications, une différence sans doute due à son jeune âge. Plusieurs pilotes importants sont intégrés, notamment ceux pour la partie graphique Intel intégrée, pour le son, pour le stylet Surface Pen, pour le Wi-Fi, pour le Bluetooth et pour la webcam. Il est à chaque fois question de meilleure qualité, d'améliorations de performances  ou d’une plus grande précision.

À noter également une mise à jour pour le Surface System Aggregator qui permet une meilleure expérience avec la Surface Cover, bien que Microsoft ne dise pas en quoi.

Pour la Surface Pro 3, une mise à jour prépare la tablette à l’arrivée de Windows 10, prévue pour le 29 juillet. On ne sait ni comment, ni pourquoi, mais Microsoft suggère visiblement que le nouveau firmware est nécessaire pour que l’UEFI supporte certaines fonctionnalités du nouveau système, probablement liées à la sécurité. On notera en outre que les pilotes pour le Wi-Fi et le Bluetooth sont là aussi mis à jour et que la fiabilité et les performances sont annoncées comme meilleures.

Dans tous les cas, les mises à jour sont disponibles dans Windows Update.


chargement
Chargement des commentaires...