WikiLeaks met en ligne 276 394 nouveaux documents dérobés à Sony Pictures

Le demi-million en ligne de mire 171
En bref
image dediée
Crédits : gmutlu/iStock
Securité
Sébastien Gavois

WikiLeaks vient de publier une seconde salve de documents dérobés à Sony Pictures Entertainment par un groupe de pirates l'année dernière. Désormais, ce sont donc près de 480 000 documents et emails qui sont ainsi accessibles.

Fin 2014, Sony Pictures Entertainment s'était fait pirater par le groupe « Guardians of Peace », qui s'était introduit dans le réseau interne des studios et qui avait dérobé pas moins de 11 To de données. Certaines informations avaient rapidement été rendues publiques sur le Net, tout comme des films qui n'avaient pas encore été diffusés au cinéma.

En avril dernier, WikiLeaks mettait en ligne plus de 30 000 documents et de 170 000 emails dérobés à Sony Picture Entertainment (SPE). Julian Assange (qui est réfugié depuis trois ans dans l'ambassade de l'Équateur) expliquait à l'époque que « cette archive montre les rouages ​​d'une société multinationale influente. C'est digne d'intérêt et au centre d'un conflit géopolitique. C'est dans le domaine public. WikiLeaks s'assure qu'il y restera ». Comme nous l'évoquions à l'époque, on y trouvait notamment des informations sur la question de l'interopérabilité posée par VLC à la Hadopi

Deux mois plus tard, WikiLeaks revient donc sur le devant de la scène avec 276 394 nouveaux documents de chez SPE, ce qui porte le total à près de 480 000 fichiers. Cette fois encore, le moteur de recherche dédié permet de les trier facilement par mot clé, tandis que l'ensemble des données est accessible par ici.

Dans un tweet, l'association indique qu'il est notamment question « des imbroglios juridiques de Sony Pictures, y compris une enquête pour corruption », sans plus de précision sur ce qu'il faut en attendre. Bien évidemment, si ces documents devaient mettre en lumière de nouveaux aspects sur des affaires, nous y reviendrons rapidement.


chargement
Chargement des commentaires...