Twitch ne veut plus voir de jeux pour adultes sur ses chaînes

Pourquoi tant d'Hatred ? 126
En bref
image dediée
Streaming
Kevin Hottot

Twitch a annoncé hier soir un changement notable dans ses conditions d'utilisation. Désormais, les joueurs ne peuvent plus diffuser d'images provenant de titres ayant été classés « Adult Only » par l'ESRB, l'équivalent américain du PEGI.

Désormais, vous ne pourrez plus diffuser tout ce que vous voulez sur Twitch. La plateforme avait certes déjà imposé certaines limitations sur ce qu'il était possible de montrer ou pas à l'antenne (comme en octobre 2014, suite aux polémiques causées par les tenues de certains utilisateurs), mais jusqu'ici cela ne concernait pas le type de jeux diffusés en ligne.

La situation a changé depuis hier, suite à la publication d'un billet sur le blog officiel de Twitch.  La filiale d'Amazon interdit désormais de diffuser sur son site des images provenant de jeux classés « Adult Only » par l'ESRB, l'équivalent américain du système de classification PEGI. Cette interdiction concerne donc un total de 26 jeux, dont Manhunt 2 et Grand Theft Auto San Andreas (dans sa version disposant du mode « Hot Coffee »). Les versions européennes de ces jeux sont également bannies de la plateforme, ce même si leur classification PEGI est plus permissive. 

Twitch précise que l'interdiction se limite strictement à cette liste de 26 jeux. Les titres classés « 18+ » par d'autres organismes de classification dans le monde peuvent quant à eux être diffusés librement. On notera d'ailleurs que la plupart des titres concernés le sont parce qu'ils présentent  des scènes sexuellement explicites. Pas d'inquiétude donc si vous vouliez montrer vos prouesses sur The Witcher 3, ses classements « M Mature 17+ » et « PEGI 18 » et la présence de scènes de décapitation n'étant pas des critères suffisants pour en interdire la diffusion. 

Il est à noter que cette décision n'a pas été prise à un moment choisi au hasard, puisqu'elle survient peu avant le lancement de Hatred, un titre ultra-violent qui a justement écopé d'une classification « Adult Only » provisoire auprès de l'ESRB et qui avait suscité une forte polémique lors de son apparition sur Steam Greenlight.


chargement
Chargement des commentaires...