Facebook Messenger gère nativement les appels en vidéo sous Android et iOS

Mais que va-t-il rester à Skype ? 26
En bref
image dediée
Applications
David Legrand

S'il est possible de discuter en vidéo dans un navigateur via Facebook Messenger depuis quelques années maintenant, on apprend aujourd'hui que les applications Android et iOS ont été mises à jour pour proposer une fonctionnalité similaire. 

Si Facebook et Microsoft s'étaient associés en 2011 pour apporter le support des conversations vidéo à Messenger à travers un plug-in Skype, l'équipe de Mark Zuckerberg a depuis décidé de voler de ses propres ailes. Il faut dire que l'application de messagerie devient un élément de plus en plus important de la stratégie du groupe, et que les interactions en vidéo peuvent avoir des implications nombreuses, que ce soit pour l'échange entre particuliers, ou même des besoins plus adaptés aux professionnels.

Ainsi, on apprend que Facebook Messenger proposera désormais nativement un support des appels vidéo pour les mobiles. Jusqu'à maintenant, il était seulement possible de partager des petits clips de quelques secondes. Pour le moment, seules les applications Android et iOS sont gérées, rien n'a été précisé concernant d'autres plateformes. Seuls certains pays sont concernés : Belgique, Canada, Croatie, Danemark, États-Unis, France, Grèce, Irlande, Laos, Lituanie, Mexique, Nigeria, Norvège, Oman, Pologne, Portugal, Royaume-Uni, et Uruguay. L'extension à d'autres parties du monde est attendue pour les prochains mois.

Facebook continue donc de faire évoluer Messenger et de le positionner comme une solution complète, notamment vis-à-vis de Skype. Reste tout de même l'absence d'un véritable client pour ordinateur qui le pénalise pour un usage réellement pratique au quotidien. Là aussi, l'entreprise s'était notamment associée avec Microsoft pour une intégration au sein de Skype. Une nouvelle rupture est-elle à prévoir ? 


chargement
Chargement des commentaires...