Les premières Previews de Windows 10 ne démarreront plus dans trois jours

La solution n'est pas bien compliquée 120
En bref
image dediée
Finances
Vincent Hermann

Les premières builds de Windows 10 arrêteront de fonctionner dans trois jours. Si vous êtes concernés, la solution la plus simple est d’ouvrir le panneau de configuration et de lancer Windows Update.

Vous êtes sans doute nombreux à vous être lancés dans l’aventure des Technical Previews de Windows 10. Pourtant, si vous possédez encore l’une des premières builds du système, sachez qu’elles ne pourront plus démarrer à compter du 30 avril. Sont ainsi concernées les builds 9841, 9860 et 9879, dont la licence d’utilisation a déjà expiré le 15 avril. Dans trois jours, ces versions du système ne pourront même plus démarrer.

La solution, outre le fait d’arrêter de s’en servir, est évidemment de mettre à jour le système vers la Preview la plus récente (actuellement la 10061). Si vous avez une build plus récente, estampillée 9926, 10041 ou 10049, vous avez cependant le temps puisque la licence n’expirera que le 1er octobre, avec un refus de démarrer à partir du 15 octobre. Comme pour toute nouvelle Preview, la mise à jour se récupère depuis Windows Update. L’opération peut être longue car le système récupère environ 3 Go de données pour les versions 64 bits.

Notez que Microsoft doit toujours finaliser son système en juin, malgré un évident travail restant à accomplir. Cependant, comme pour Windows 8 notamment, on rappellera que la RTM (Release To Manufacture) ne représente pas la version commerciale : dans les deux ou trois mois qui suivent sa disponibilité, des mises à jour sont préparées et intégrées ou mises à disposition lors du lancement officiel. L’éditeur n’a d’ailleurs annoncé aucune date de commercialisation pour l’instant.


chargement
Chargement des commentaires...