Windows 10 pour smartphones comble quelques manques avec la build 10052

Comme un avion sans data 43
En bref
image dediée
OS
Sébastien Gavois

Lors de la mise en ligne de la seconde Technical Preview de Windows 10 pour les smartphones (build 10051), plusieurs fonctionnalités pourtant basiques manquaient à l'appel et certains Lumia 52x ont rapidement été exclus du programme Insider. Microsoft corrige en partie le tir avec sa build 10052.

Moins de deux semaines après avoir mis en ligne la seconde Technical Preview de Windows 10 pour les smartphones (build 10051), Microsoft vient de publier une mise à jour estampillée 10052, mais qui n'apporte « aucune nouvelle fonctionnalité » de l'aveu même de Microsoft. Elle n'en reste pas moins intéressante à plus d'un titre.

Elle corrige en effet plusieurs manques, dont certains pouvaient être relativement gênants. Il est par exemple possible de passer son smartphone en mode avion et de désactiver la data si vous le souhaitez, ce qui n'était pas possible dans la build 10051. Le géant de Redmond a également corrigé le problème lié aux MMS pour ceux qui se mettaient à jour depuis la mouture 9941 et il est possible de télécharger des claviers dans d'autres langues. Le souci sur l'APN de certains Lumia (dont le 1020) appartient aussi au passé.

Microsoft revient ensuite sur le cas particulier des Lumia 520, 525 et 526 (voir cette actualité). À cause d'un bug lors d'une tentative de retour en arrière vers Windows Phone 8.1, la build 10051 n'était plus disponible sur cette série de terminaux. Microsoft indique que le problème est désormais résolu et que les Lumia 52x peuvent donc profiter de cette build 10052 de Windows 10.

Comme toujours, pour profiter de cette nouvelle mouture, il faudra s'inscrire au programme Insider (si ce n'est pas déjà fait) et suivre les instructions données sur cette page. Comme nous l'avons déjà évoqué, les applications universelles Office arriveront d'ici la fin du mois, mais il reste encore beaucoup de travail.


chargement
Chargement des commentaires...