Messages privés : Twitter change les règles et permet d'en recevoir de n'importe qui

#C3PO et #BB8, mais pas #R2D2 :( 7
En bref
image dediée
Crédits : Little_Desire/iStock Editorial/Thinkstock
Reseaux Sociaux
Sébastien Gavois

Depuis quelques mois, Twitter se penche enfin sérieusement sur son système de messagerie privée. Après avoir enfin mis en place des discussions de groupe en DM (Direct Message), le réseau social assouplit ses règles et permet notamment de recevoir des DM de n'importe qui.

Il y a quelques jours, Twitter surfait sur la vague Star Wars et mettait en place trois nouveaux emojis dédiés à la saga qui appartient désormais à Disney : #C3PO, #StormTrooper et #BB8. Plus intéressant et surtout plus utile, le réseau social annonce aujourd'hui une modification des règles concernant les messages privés (ou DM). Désormais, il est possible d'en recevoir de personnes que l'on ne suit pas.

Des messages privés de n'importe qui, à condition d'activer l'option

La bonne nouvelle, c'est que cette option est décochée par défaut. Il faudra se rendre dans les paramètres pour l'activer (Sécurité et confidentialité puis Messages privés tout en bas de la page), libre à chacun de l'activer ou non. Cela devrait notamment intéresser les journalistes ainsi que les marques présentes sur le réseau social afin d'assurer un service client.

Autre changement qui découle de cette nouveauté et qui manquait depuis un moment déjà : on peut désormais répondre à n'importe quel message privé, peu importe si cette personne vous suit ou non. Cela devrait permettre de limiter les échanges de message du type : « suivez-moi svp que je puisse vous envoyer un DM ».

Mise à jour des applications Android et iOS

De plus, les applications Android et iOS ont été mises à jour et, sur les pages de profil des utilisateurs, on trouve désormais un bouton permettant d'envoyer directement un message privé. Celui-ci apparait automatiquement sur les contacts à qui vous pouvez envoyer un message privé.

Toutes ces nouveautés sont en cours de déploiement, que ce soit sur le client web ou sur les applications mobiles. Twitter termine enfin en précisant avoir encore dans les tuyaux « beaucoup de travaux visant à améliorer les messages directs », mais sans donner plus de détail pour l'instant.

Twitter


chargement
Chargement des commentaires...