Mot de passe « admin » : Orange met à jour ses Livebox 2 avant ses Livebox Play

L'IPv6 ? Circulez, il n'y a rien à voir ! 122
En bref
image dediée
FAI
Sébastien Gavois

Historiquement, l'interface d'administration des Livebox 2 et Livebox Play est protégée par un mot de passe... qui est le même sur toutes les box : admin. Les choses bougent enfin des mises à jour sont ou vont être déployées. Dans le même temps, l'IPv6 fait une timide apparition dans l'interface d'administration.

Sur les pages d'assistance d'Orange, on peut lire que « le mot de passe pour accéder à l'interface de la Livebox est admin par défaut ». Une situation qui existe depuis plusieurs années et qui n'est d'ailleurs pas propre à Orange puisqu'on retrouve par exemple la même chose chez Bouygues Telecom (voir cette actualité).

Les choses sont néanmoins en train de changer puisque, comme l'indiquent nos confrères de Clubic, Orange est en train de déployer une mise à jour pour ses Livebox 2. Contacté par nos soins, le FAI nous indique que cette dernière « renforce la sécurité des Livebox 2 (la blanche) en changeant le mot de passe d’accès à l’administration de la Livebox et qui améliore la qualité de services ». Désormais, le mot de passe correspond aux 8 premiers caractères de la clé Wi-Fi, y compris pour ceux qui avaient déjà modifié leur mot de passe. Interrogé sur le cas de la Livebox Play, le service presse du FAI nous indique qu'il « est prévu de déployer une version similaire » sur sa box de dernière génération.

Alors que, depuis quelques mois, un nombre grandissant d'utilisateurs ont une option Internet IPv6 dans leur interface d'administration, ils ne peuvent toujours pas en profiter. En effet le bouton « activer » est inactif pour le moment. Contacté sur le sujet, Orange nous indique que sa position n'a pas changé depuis décembre dernier : « La LiveBox Play est d’ores et déjà prête pour l’IPv6 et pourra bénéficier du service IPv6 dès son ouverture. la Livebox blanche bénéficiera également de cette compatibilité. Orange fait évoluer son réseau notamment en France pour le rendre compatible avec IPv6. Des tests sont prévus courant 2015 pour en éprouver sa fiabilité et sa robustesse ».

Orange IPv6


chargement
Chargement des commentaires...