Après le Code civil, le projet de loi sur le renseignement débarque dans Github

Github is the new Legifrance 41
En bref
image dediée
Loi
Sébastien Gavois

Alors que l'Assemblée nationale se penche actuellement sur le projet de loi sur le renseignement, Steeve Morin vient de publier son contenu dans un dépôt accessible via Github. L'idée reste la même que pour ce qu'il avait fait avec le Code civil : permettre de suivre simplement les modifications apportées.

Il y a deux semaines, nous nous étions entretenus avec Steeve Morin, un internaute qui avait publié le Code civil, le Code pénal ainsi que le Code de procédure pénale dans des dépôts via Github. Il avait récupéré les différentes versions des textes sur le site Legifrance et avait mis le tout en ligne, sous forme de « commits » successifs. Une approche originale pensée pour les geeks, mais permettant au passage à tout le monde de visualiser directement les évolutions de la loi, évoquée par Clay Shirky dès 2012.

Aujourd'hui il récidive avec le projet de loi sur le renseignement (voir notre analyse) qui est débattu depuis hier à l'Assemblée nationale (voir notre compte rendu de la première journée). Notez que vous retrouverez aussi un récapitulatif assez complet sur le service prévu à cet effet de Regards Citoyens : La fabrique de la loi.


chargement
Chargement des commentaires...