Android 5.0 : Cyanogen OS 12 disponible et CyanogenMod 12 sur la rampe de lancement

On leur souhaite plus de réussite qu'à SpaceX 56
En bref
image dediée
OS
Par
le mardi 14 avril 2015 à 09:06
Sébastien Gavois

Alors que Google propose depuis plusieurs mois maintenant Android 5.0 (et même 5.1), Cyanogen vient enfin d'annoncer le passage vers Lollipop pour son système d'exploitation maison : Cyanogen OS 12. Le travail continue par contre toujours du côté de CyanogenMod 12.

Cyanogen OS passe en version 12, pour les OnePlus One d'abord

Cyanogen OS est le système d'exploitation développé par la société éponyme et que l'on retrouve par défaut sur certains smartphones comme les OnePlus One et Alcatel OneTouch Hero 2+. L'annonce était attendue et c'est désormais chose faite : CyanogenOS passe enfin en version 12.

Comme prévu, cette mouture se base évidemment sur Android 5.0 et on retrouve de nombreuses nouveautés, dont évidemment celles liées à Lollipop (Materiel Design par exemple). Le gestionnaire App Themer est également de la partie et il permet de personnaliser l'interface du système d'exploitation (tous les détails se trouvent par ici). De plus, l'application Boxer en version premium est désormais directement intégrée en tant que client email dans Cyanogen OS 12. 

Cyanogen OS 12Cyanogen OS 12Cyanogen OS 12Cyanogen OS 12

Si l'éditeur précise que « tous » les OnePlus One peuvent dès à présent en profiter, ce sont pour le moment les seuls smartphones à avoir droit à ce traitement de faveur. Aucune date n'est précisée concernant les autres terminaux équipés de Cyanogen OS.

CyanogenMod 12 disponible dans le courant du mois

Du côté de CyanogenMod (un système d'exploitation prévu pour venir remplacer Android sur certains terminaux), le travail continue, mais aucune mouture finale n'est encore disponible pour Lollipop et il faut toujours se contenter de « nightlies ». CyanogenMod 12 devrait néanmoins arriver « dans le courant du mois » et il sera alors temps de passer à la version 12.1 basée sur Android 5.1. Le détail des nouveautés se trouve par là, et nous aurons l'occasion d'y revenir lorsque CyanogenMod sera effectivement disponible.


chargement
Chargement des commentaires...