Les lecteurs de MyCanal et CanalPlay passent au HTML5

OCS est demandé à l'accueil 27
En bref
image dediée
Applications
Sébastien Gavois

Si Netflix propose depuis un moment la prise en charge de HTML5 pour son lecteur, CanalPlay et OCS ont déjà annoncé travailler sur la question. Mais le premier vient de franchir une nouvelle étape puisque son lecteur est dès à présent disponible.

Le lecteur de MyCanal se met à jour pour prendre en charge HTML5...

L'annonce était relativement attendue par certains et elle est désormais officielle : le lecteur MyCanal propose la prise en charge de HTML5 à la place de Silverlight, mais uniquement sur la dernière mouture stable de Chrome (version 41) pour le moment, que ce soit sur Linux, OS X ou Windows.

Sur son espace client, le groupe Canal précise que cela « permet de regarder dès aujourd'hui la LIVE TV à partir d'un Mac ou d'un Linux ». Le groupe précise que « le service A LA DEMANDE est uniquement disponible en streaming pour le moment. Si vous souhaitez télécharger un contenu, vous devez utiliser un autre navigateur utilisant Silverlight (Firefox ou Internet Explorer) ».

Pour en profiter, il faudra par contre peut-être procéder à quelques modifications dans votre navigateur. Premier point, désactiver Silverligt dans les plugins du navigateur (chrome://plugins) et vérifier que le composant WidevineCDM n'est pas en version 0.0.0.0 (dans chrome://components cette fois-ci). Le cas échéant, le mettre à jour. 

Tout comme celui de CanalPlay...

D'après nos constatations, la même manipulation permet de profiter d'un lecteur HTML5 avec l'offre de SVOD du groupe : CanalPlay. Pour rappel, Netflix le propose déjà, tandis qu'OCS travaille toujours sur la question.

MyCanal HTML5


chargement
Chargement des commentaires...