« RED Fibre » de SFR : du quadruple-play dès 29,99 euros par mois

Un mélange entre iStart et les réductions Freebox 49
En bref
image dediée
FAI
Sébastien Gavois

Depuis son rachat par Numericable, les offres de SFR ont été remaniées, parfois avec des augmentations de tarif et des baisses de services. Mais de nouveaux forfaits étaient également dans les cartons et la semaine débute de la fibre en quadruple-play chez RED de SFR.

Comme nous l'avons récemment évoqué, les jours qui viennent vont être chargés pour Numericable-SFR, avec de nombreuses modifications sur ses forfaits de téléphonie mobile, mais aussi du nettoyage dans ses marques, notamment avec la fermeture de Joe Mobile. Mais il est aussi question de l'arrivée de la « fibre » sur la gamme RED. Un seul forfait est annoncé et il sera commercialisé dès demain : 19,99 euros par mois pendant 12 mois, puis 29,99 euros, sans engagement évidemment.

Forfait « RED Fibre » : un abonnement plus ou moins calqué sur iStart de Numericable

Pour ce tarif, on dispose d'une ligne « fibre » de Numericable (FTTLA ou FTTH) avec un débit descendant de 100 Mb/s maximum (contre jusqu'à 800 Mb/s habituellement), l'accès aux 25 chaines de la TNT (dont 10 en HD), ainsi que les appels illimités vers les fixes en France et 100 destinations à l'international, mais pas les mobiles. Une offre qui se place donc quasiment au même niveau que le forfait iStart de Numericable (qui propose en plus des appels illimités vers les mobiles en France). Ce dernier a d'ailleurs pris 1 euro de plus en l'espace de quelques jours (voir cette actualité) passant à 19,99 euros par mois pendant 12 mois (puis 29,99 euros), certainement afin de s'aligner sur le tarif de « RED Fibre ».

Pour cette offre, Numericable-SFR propose une nouvelle box au format compact, mais dont on ne sait rien de plus pour le moment. Le fournisseur d'accès précise que « l'installation gratuite à domicile et l'assistance téléphonique pendant 2 mois » sont incluses. Ensuite, cela passera par « une assistance 100% digitale, 24h/24 et 7j/7 sur le nouveau site www.redbysfr.fr [NDLR : le nouveau site n'est pas encore en ligne] et avec la nouvelle application RED&Moi, prochainement disponible. »

Une offre quadruple-play calquée sur celle de Free

Comme nous l'évoquions hier, les clients « RED Fibre » pourront souscrire à un forfait de téléphonie mobile à tarif réduit : 0 euro pour 2 heures d'appels, SMS et MMS illimités, 4,99 euros par mois pour des appels illimités, 9,99 euros pour 3 Go de 4G et enfin 15,99 euros pour 20 Go de data (disponible à partir du 21 avril uniquement pour cette dernière option).

Le premier ainsi que le dernier palier sont calés sur les forfaits Free avec réduction pour les clients Freebox. RED a néanmoins l'avantage de proposer des offres intermédiaires, ce qui n'est pas le cas de Free Mobile. Comme toujours, nous analyserons la fiche d'information standardisée dès sa mise en ligne, ce qui sera sans doute l'occasion de revenir en détails sur l'ensemble des nouveautés de SFR de cette semaine.

RED SFR FibreRED SFR Fibre


chargement
Chargement des commentaires...