Stockage illimité chez Amazon : 11,99 $ par an pour les photos, 59 $ pour tous les fichiers

Des nuages toujours plus gros 46
En bref
image dediée
Stockage
Sébastien Gavois

Le stockage en ligne a le vent en poupe et, après Microsoft avec Office 365, c'est au tour d'Amazon Cloud Drive de sauter le pas et de proposer du stockage illimité. Deux offres sont ainsi accessibles outre-Atlantique : 11,99 dollars par an pour des photos uniquement, ou bien pour 59 dollars par an pour tous les types de fichiers.

Lors de son lancement en décembre 2011, HubiC (un service proposé par OVH) proposait du stockage illimité pour 83,71 euros par an, avant de finalement faire machine arrière et de se limiter désormais à 10 To pour son offre payante. Bitcasa proposait également de l'illimité pendant un temps, avant d'y mettre également fin. Il y a cinq mois, un nouvel acteur de poids se lançait dans l'illimité : Microsoft, mais pour ses clients Office 365 uniquement (7 ou 10 euros par mois). 

La société de Redmond n'est désormais plus seule et Amazon Cloud Drive se lance également sur ce créneau avec un stockage en ligne illimité pour 59 dollars par an, soit un peu moins de 5 dollars par mois. Cela place le géant de la vente en ligne bien loin des ténors comme Google Drive à 9,99 dollars par mois pour 1 To. Cette offre n'est par contre disponible qu'outre-Atlantique pour le moment. En France, les prix sont bien différents... 40 euros par an pour 100 Go et jusqu'à 400 euros pour 1 000 Go :

Amazon Cloud 

Ce n'est pas tout et un second abonnement est également proposé aux clients américains : du stockage illimité, mais pour les photos uniquement. Pour rappel, l'abonnement Premium d'Amazon permet déjà de profiter de ce service, y compris en France (49 euros par an), mais la boutique en ligne s'ouvre cette fois-ci à l'ensemble des internautes ce qui n'était pas le cas auparavant. 


chargement
Chargement des commentaires...