Instagram Layout assemble des photos sur Android et iOS

Que d'innovation ! 24
En bref
image dediée
Crédits : scyther5/iStock/ThinkStock
Applications MàJ
Sébastien Gavois

Mise à jour : L'application Layout est désormais disponible sur Android également. Elle peut être téléchargée comme d'habitude depuis le Play Store, ne pèse que 1,8 Mo et réclame au minimum Android 4.1 pour fonctionner.

Le partage de photos sur les réseaux sociaux a le vent en poupe et les logiciels permettant de retoucher les clichés ou de créer des montages sont nombreux sur les terminaux mobiles. Instagram (et donc Facebook) vient d'annoncer une nouvelle application, Layout, qui permet justement de combiner plusieurs images en une seule.

Instagram, une application qui appartient à Facebook, permet depuis longtemps de prendre des photos, de les retoucher à l'aide de quelques filtres et de les publier sur les réseaux sociaux. Après une longue période de calme, de nouveaux filtres sont arrivés en décembre, puis un mode carrousel, mais pour les publicités uniquement.

Aujourd'hui, le réseau social revient sur le devant de la scène avec une nouvelle application, Layout, qui permet de « combiner plusieurs photos en une seule image ». Jusqu'à neuf images peuvent ainsi être mélangées dans des compositions prédéfinies, mais qu'il est possible d'ajuster dans une certaine mesure. L'agencement peut ainsi être modifié, tandis que les photos peuvent être inversées et retournées comme bon vous semble.

Rien de bien nouveau en somme puisqu'il existe déjà de nombreuses applications qui sont capables de faire de même. C'est notamment le cas de Fotor Photo Editor & Appareil Photo ou bien encore de Photo Grid, pour ne citer que ces deux-là. On se demande d'ailleurs bien pourquoi Instagram a décidé de lancer une nouvelle application Layout, plutôt que de mettre à jour celle qui existe déjà afin d'y ajouter ces fonctionnalités.

Layout

Vous pouvez utiliser les images présentes dans la galerie de votre smartphone (un tri vous propose de retrouver rapidement celles où apparaissent des visages) ou bien en prendre de nouvelles via l'appareil photo intégré. Un mode « Cabine photo » permet de prendre automatiquement quatre clichés à quelques secondes d'intervalle, un peu dans le genre de ce que l'on trouve dans un photomaton. Une fois que le résultat final vous convient, vous pouvez enregistrer votre création et la partager, notamment sur Facebook et Instagram.

Layout n'est pour le moment disponible que sur iOS, mais une version Android arrivera au cours des prochains mois, sans plus de précisions pour le moment. 

LayoutLayoutLayoutLayout

Dernière mise à jour le 20/05/2015 17:29:28

chargement
Chargement des commentaires...