FreeSync d'AMD : les pilotes sont disponibles, les résultats des tests tombent

Au bout du chemin, la délivrance ou la déception ? 50
En bref
image dediée
Ecran
David Legrand

Enfin ! Le FreeSync d'AMD est disponible, exploitable et testé. Malgré un retard sur les pilotes et de premiers écrans qui auront tardé à arriver sur le marché, chacun peut désormais donner son avis sur cette technologie et l'opposer au G-Sync de NVIDIA. Verdict ?

Si AMD avait annoncé ses nouveaux pilotes dédiés à FreeSync pour le 19 mars, les 15.3 bêta ne sont finalement arrivés que ce week-end. Si vous disposez d'un écran compatible, vous pouvez donc maintenant l'utiliser. Pour rappel, c'est possible en France depuis peu, puisque le BenQ XL2730Z est disponible en stock pour un peu moins de 700 euros.

Mais faut-il craquer ? Comme l'indiquent nos nombreux confrères, la technologie annoncée par AMD l'année dernière est sur le papier assez similaire au G-Sync de NVIDIA, avec quelques petits avantages pratiques. Mais dans les faits, les choses semblent un peu plus compliquées, et les résultats des tests sont pour le moment assez contradictoires. 

En effet, si l'on regarde du côté de chez Clubic et Hardware.fr, on retrouve des mentions de problèmes concernant un phénomène de « Ghosting » repéré sur l'écran Acer utilisé pour les premiers tests. On pourrait alors penser que c'est le seul touché, mais outre-Atlantique, d'autres analyses font aussi mention de ces soucis sur d'autres références. Certains testeurs n'en font par contre pas du tout mention, il est donc difficile de savoir ce qu'il en est pour le moment et il faudra sans doute attendre une position officielle d'AMD sur le sujet avant d'en savoir plus.

En attendant, n'hésitez pas à vous faire votre propre avis via les nombreux tests d'ores et déjà disponibles :

En Français : 

En anglais :


chargement
Chargement des commentaires...