Après un an sans mise à jour, HAWKEN revient à la vie

Release the Hawken 14
En bref
image dediée
Jeux video
Par
le lundi 16 mars 2015 à 15:30
Kevin Hottot

Récolter 12 prix lors d'une seule édition de l'E3 ne garantit pas à un jeu free-to-play sa survie à long terme. L'équipe de développement de HAWKEN l'a appris à ses dépens suite à la fermeture de son éditeur en 2014. Elle s'est ensuite dispersée aux quatre vents et le jeu est resté laissé à lui-même. Heureusement pour les fans du titre, un nouvel éditeur vient d'en racheter les droits et compte redonner un coup de fouet au titre.

Dévoilé en 2011, HAWKEN était un jeu de tir à la première personne mettant en scène des robots géants et s'annonçant prometteur. Lors de l'édition 2012 de l'E3, le titre reçut une douzaine de prix de la part de divers magazines et sites web, ce qui là encore était plutôt bon signe, surtout pour un titre développé par un petit studio indépendant. La suite se passe d'ailleurs plutôt bien : en décembre 2012 le jeu est lancé en version bêta, reçoit un accueil plutôt favorable et se fraye un chemin jusqu'à Steam, via le programme Early Access en février 2014.

Malheureusement, Meteor Entertainement, l'éditeur du jeu, est contraint de mettre la clé sous la porte quelques semaines plus tard, laissant le titre toujours fonctionnel, mais complètement orphelin. Plus le moindre développeur ne travaille alors sur le jeu, laissant ainsi dans la nature les divers bugs non corrigés jusqu'ici, et ils sont  plutôt nombreux.

Ce week-end, une annonce surprise a eu lieu sur la page Facebook du jeu, qui était inanimée depuis le 29 juillet 2014. On y apprend ainsi que l'éditeur Reloaded Games, à qui l'on doit APB Reloaded, est désormais le nouveau propriétaire de la franchise. La société affirme que ses développeurs vont rapidement se mettre au travail pour remettre d'aplomb leur dernière acquisition. 

Parmi les travaux envisagés à court terme, il est déjà question de permettre aux joueurs de remettre à zéro leur mot de passe (une fonctionnalité qui manquait à l'appel depuis de très nombreux mois), remettre en place le forum du jeu, mais également faire le point sur les outils de développement. Une fois ces étapes achevées, les développeurs s'attelleront à déployer diverses mises à jour pour ajouter de nouvelles fonctionnalités et éradiquer les bugs déjà connus. En attendant que ces divers correctifs soient publiés, HAWKEN reste encore disponible gratuitement, via Steam


chargement
Chargement des commentaires...