Apple : retour à la normale après une panne de plus de 11 heures

iCloud va mieux apparement 50
En bref
image dediée
Applications MàJ
Sébastien Gavois

Mise à jour : Un peu après 21h, l'ensemble des services d'Apple est revenu à la normale. Le problème sur les stores de la pomme (iTunes, App, iBooks et Mac App) aura donc duré un peu plus de 11h tout de même. Selon nos confrères de CNBC qui ont pu obtenir des précisions auprès d'Apple, la cause serait « une erreur de DNS interne chez Apple ».

Plusieurs services d'Apple subissent actuellement une panne, et ce, parfois depuis plusieurs heures. C'est notamment le cas des différents stores de la marque (dont iTunes) qui sont en carafe depuis peu avant 10h selon la société de Cupertino.

Sur Twitter notamment, de nombreux clients de la marque à la pomme indiquent qu'ils rencontrent des soucis pour accéder à iTunes et télécharger des applications. Une situation confirmée par Apple via sa page dédiée au support. Il est en effet indiqué que « les clients peuvent être incapables de faire des achats à partir de l'App Store, iTunes Store, iBooks Store, ou Mac App Store », et ce, depuis plus de sept heures maintenant.

iCloud était également concernés dans la matinée, mais la situation semble être revenue à la normale peu avant 14h00. Apple ne semble pas avoir communiqué officiellement sur l'origine du problème, mais on peut supposer qu'il doit être important étant donnée la durée de la panne.

Comme toujours, n'hésitez pas à nous faire part de vos retours via les commentaires.

iTunes panne

Dernière mise à jour le 11/03/2015 23:25:34

chargement
Chargement des commentaires...