AIDA64 débarque sur Android et se prépare pour iOS

Tout, tout, tout, vous saurez tout... 10
En bref
image dediée
Applications
David Legrand

De nombreux logiciels existent sous Windows afin de nous informer de la composition d'une machine, mais aussi de la façon dont se comportent ses composants. Une pratique qui tend à se répandre dans le monde du mobile, notamment sous Android. Ainsi, AIDA64 vient d'annoncer une version de son outil phare pour l'OS de Google.

AIDA64 est un outil bien connu de ceux qui veulent disposer de nombreuses petites informations sur leur PC, ou même en tester les performances (puisqu'il intègre quelques benchmarks). Uniquement proposé sous Windows, il débarque sous Android à la manière de CPU-Z, qui est disponible sur la plateforme mobile de Google depuis plus de deux ans.

Gratuite, l'application vous permettra de relever là encore de nombreux détails sur ce qui compose votre appareil d'un seul coup d'œil : processeur, écran, batterie, mémoire, stockage, réseau, températures, capteurs, composants logiciels, applications OS, etc. L'interface est sobre, et s'adapte aussi bien aux tablettes qu'aux smartphones, en passant par les montres connectées, mais parait un peu trop triste, ce que regretteront sans doute certains.

Android 2.1 ou une version supérieure est nécessaire pour faire fonctionner l'application, qui va sans doute évoluer dans les semaines qui viennent. L'équipe précise qu'une version pour iOS est aussi en préparation, mais sans plus de détails pour le moment, ni de date de sortie éventuelle.


chargement
Chargement des commentaires...