Google Code fermera ses portes en 2016, l'export de projet encouragé

Vous êtes plutôt Bitbucket ou GitHub ? 29
En bref
image dediée
Crédits : ra2studio/iStock/Thinkstock
Développeurs
David Legrand

Après presque 10 ans de bons et loyaux services, Google Code fermera ses portes. Le géant du web continue de rationaliser ses outils, de faire le ménage, et propose aux développeurs d'exploiter des outils concurrents, qui ont mieux su évoluer avec le temps.

Un nouveau service ferme chez Google. Cette fois c'est le vieillissant Code, créé en 2006, qui ne permet plus de créer de nouveaux projets et sera définitivement stoppé d'ici le 25 janvier prochain. Il faut dire qu'il n'avait pas su évoluer avec le temps et que depuis des services tels que Bitbucket ou GitHub ont largement pris le relai, en apportant de nombreuses nouveautés et en étant capables de s'adapter à différents outils de gestion de versions (malgré son nom, GitHub gère les clients SVN par exemple).

Notez que le site ne sera plus accessible qu'en lecture à compter du 24 août. En attendant, ceux qui veulent récupérer leurs travaux sont incités à utiliser un outil de migration mis à disposition. Il en existe un proposé en ligne et destiné à GitHub, mais des guides sont aussi proposés pour Bitbucket ou SourceForge. Rien n'est indiqué concernant Codeplex.


chargement
Chargement des commentaires...