Alcatel OT Idol 3 : deux smartphones 4G « 100 % réversibles », à partir de 199 €

Pratique quand on la tête à l'envers 27
En bref
image dediée
Smartphones MWC
Sébastien Gavois

Alcatel OneTouch profite du MWC de Barcelone pour lancer deux nouveaux smartphones 4G sous Android 5.0, disponibles en version de 4,7 et de 5,5 pouces : les Idol 3. Afin de se démarquer de la concurrence, le fabricant met en avant le fait qu'ils sont « 100 % réversibles ». Côté tarif, il est question de 199 à 249 euros.

Comme chaque début d'année lors du MWC de Barcelone, les annonces de smartphones s'enchainent chez les différents fabricants. Certains misent sur des caractéristiques techniques haut de gamme (Galaxy S6 et S6 Edge et One M9), tandis que d'autres mettent en avant la finesse ou la capacité de stockage.

Idol 3 : décrochez-le dans un sens ou dans l'autre, cela n'a pas d'importante

De son côté, Alcatel OneTouch a décidé de prendre un chemin différent avec son Idol 3 qui a la particularité d'être « 100 % réversible ». Qu'est-ce que cela signifie ? Que « grâce  aux  deux  haut-­parleurs  frontaux,  l’utilisateur  peut  décrocher  rapidement  à  l’endroit   ou  à  l’envers  et  l’interface s’adapte  automatiquement » indique le fabricant.

Ce dernier ajoute que les haut-parleurs sont certifiés JBL Audio et exploite la technologie Clari-Fi « qui corrige la musique comprimée numériquement », sans plus de détails pour l'instant. Notez enfin que le smartphone est livré avec une application Music Mix app afin de vous permettre de jouer au DJ avec vos pouces.

Alcatel Idol 3

Deux versions de 4,7 et de 5,5 pouces, mais attention aux caractéristiques techniques

Deux modèles différents de l'Idol 3 sont annoncés : l'un avec une dalle de 4,7 pouces, l'autre de 5,5 pouces. Dans les deux cas, la définition est de 1280 x 720 pixels et la solution Technicolor Color Enhance « garantissant d’excellentes couleurs », même en plein soleil, est présente. Mais ce n'est pas la seule différence puisque le plus petit des Idol 3 aura droit à un SoC comprenant quatre cœurs à 1,2 GHz (probablement du Snapdragon 410) épaulé 1 Go de mémoire vive, tandis que celui du plus grand dispose de huit cœurs (a priori du Snapdragon 615) avec 2 Go de RAM. Les performances ne seront donc pas les mêmes entre les deux Idol 3, loin de là.

La version 4,7 pouces intègre des capteurs de 13 Mpixels à l'arrière (avec détection des visages en 0,26 seconde et angle de prise de vue de 84°) et de 5 Mpixels à l'avant, contre respectivement 13 et 8 Mpixels pour son grand frère. De plus, la batterie est de 2 000 mAh sur le premier, contre 2 910 mAh sur le second. Peu de changements par contre au niveau de l'épaisseur qui est de respectivement 7,6 et 7,7 mm. Dans les deux cas, la 4G jusqu'à 150 Mb/s est prise en charge.

Côté tarif, l'Idol 3 de 4,7 pouces est annoncé à 199 euros, tandis que la version de 5,5 pouces s'affichera à 249 euros. La dernière mouture du système d'exploitation de Google, Android 5.0 (Lollipop), est aux commandes.

Alcatel Idol 3


chargement
Chargement des commentaires...